Fusion 360 : Débutant, aide modélisation

kinofaya
Participant Participant
809 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

kinofaya
Participant
Participant

Bonjour à tous,

Je débute en modélisation sous fusion et je galère sur 2 zones sur mon modèle.

Si quelqu'un pouvais me donner son avis sur comment me dépatouiller 😓

Je suis partis du profil de l'objet vu de dessus, puis j'ai extrudé pour avoir le volume général.

Mais je galère sur la partie encerclée en rouge N°1.

Je n'arrive pas à avoir le bevel adoucit, tout en ayant l'angle arrondi et lisse.

J'ai tenté de faire une extrusion pour couper l'objet suivant l'angle vu de coté, mais ensuite impossible de faire un bevel comme il faudrait, et la découpe est de toute manière pas terrible.

Ensuite, je n'ai pas encore fait d'essai, mais je ne vois pas trop comment obtenir la partie anguleuse N°2, qui se démarque du profil plat général.

Si une âme charitable pouvait m'aider SVP 😁

Merci pour vos réponses.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Débutant, aide modélisation

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
810 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

pour le congés, c'est simple, tu fais une esquisse sur le coté que tu extrude en mode "coupe".

Extr.jpg

Pour le chanfrein, l'outil "balayage" est bien pour cette opération, tu créé une esquisse sur le dessus.Lissage 1.jpgTu en créé une autre sur le dessous de la forme de ton chanfrein

Lissage 2.jpg

Et pour finir tu te sers de l'outil "balayage" en choisissant le triangle pour la forme et la première esquisse en guise de chemin, voilàLissage 3.jpg

0 J'aime
Message 3 sur 11

kinofaya
Participant
Participant

Je pense que je vais devoir reprendre mon solid de base, car l'extrude en cut ne me donne pas le résultat désiré.

Je vais tester à nouveau.

Merci pour cette aide très détaillée.

0 J'aime
Message 4 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni