Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Communiqué] un nouvel environnement électronique dans Fusion 360

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
patrick.emin
1729 Visites, 7 Réponses

[Communiqué] un nouvel environnement électronique dans Fusion 360

Cette année, à l'Université Autodesk, nous célébrons l'occasion de concevoir et de fabriquer de meilleurs produits tout en utilisant une meilleure plate-forme de développement de produits connectée au cloud. Dans cet esprit, nous annonçons un nouvel environnement électronique dans Fusion 360 afin d'améliorer encore la capacité d'innovation de nos clients.

 

image.png

 

À partir de 2020, les utilisateurs pourront accéder rapidement et facilement aux capacités électroniques clés directement à l'intérieur de Fusion 360, y compris la conception de cartes de circuits imprimés (PCB), l'édition de schémas, la simulation SPICE, la gestion de bibliothèques, et bien plus. Et parce que Fusion 360 unifie la conception, la simulation et la fabrication, les utilisateurs peuvent prendre ces idées de conception électronique et les produire physiquement dans le même environnement de développement de produits.

 

Nous avons entendu des utilisateurs de Fusion 360 qui veulent une intégration plus étroite de la conception électronique et mécanique, alors aujourd'hui nous leur donnons la possibilité de capturer, concevoir, ajuster et fabriquer en temps réel. Les utilisateurs n'auront plus besoin d'importer des fichiers, de masser des types de données incompatibles ou de faire face aux déconnexions typiques qui surviennent souvent entre la conception mécanique assistée par ordinateur (MCAD) et la conception électronique assistée par ordinateur (ECAD) dans différents outils logiciels. Au lieu de cela, ils auront accès à un ensemble complet d'outils de mise en page et de montage schématique de circuits imprimés et de contenu de bibliothèque, en plus des fonctions complètes de conception mécanique et de fabrication que Fusion 360 a à offrir en un seul ensemble.   

 

Lorsque nous avons lancé Fusion 360, notre objectif était d'éliminer toutes les déconnexions dans le processus de développement du produit et de fusionner la conception, l'ingénierie et la fabrication en une seule interface. Aujourd'hui, nous combinons ces offres avec d'autres domaines de conception technique, comme l'électronique, et nous offrons une collaboration plus intégrée entre les fuseaux horaires et les disciplines pour rationaliser davantage les efforts.

 

Pour l'avenir, alors que nous continuons à intégrer Fusion 360 dans une plate-forme logicielle complète de développement de produits, nos clients et partenaires peuvent s'attendre à ce que nous continuions à offrir une plus grande valeur ajoutée avec encore plus de capacités, ainsi que des possibilités enrichies de conception générative et d'automatisation pour les aider à accélérer davantage leur innovation.

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: patrick.emin

Ça c'est une bonne nouvelle, j'ai essayé d'importer un PCB (en DXF) d'un autre logiciel pour l'usinage, c'était pas une partie de plaisir 😁

Il y a des screens qui traine pour voir à quoi ça va ressembler, j'ai rien trouvé?

Message 3 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: patrick.emin

 

J'avais vu passer cette info sous une autre forme ici : Academy Closing Keynote - Roadmap Update

 

 

C'est sans aucun doute dans la continuité du rachat de Eagle par Autodesk en 2016

 

Deux questions pour ma part :

  1. Comment cela sera-t-il inclus dans les licences existantes ?
  2. Comment le moteur graphique de Fusion 360 va-t-il réellement supporter la quantité de composants ?

En tout cas, la démo sur Youtube a l'air assez bluffante.

 

Message 4 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Voir aussi l'intégration de Eagle dans Fusion 360.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: patrick.emin


@patrick.emin  a écrit :

Voir aussi l'intégration de Eagle dans Fusion 360.


Voila, c'est enfin disponible depuis la dernière mise à jour (2.0.7402)

 

 

Message 6 sur 8
patrick.emin
en réponse à: JeromeBriot

Super, on attend le retour d'expérience de ceux qui l'utiliseront !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, à tous ceux d'entre vous qui utiliseront l'environnement électronique dans Fusion 360, une lecture "obligatoire" (en anglais) sur le blog Fusion 360, un tuto complet pour utiliser ces fonctionnalités.

 

image.png


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
alex.ultra
en réponse à: patrick.emin

Ça à l'air plus intuitif que sur Eagle, merci pour ce tuto.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report