Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surface Civil 3D

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
manel_mahidaJ4AWP
67 Visites, 4 Réponses

Surface Civil 3D

Bonjour, 

J'ai voulu créer une surface avec Civil 3D: surface projet, avec des altitudes projet en utilisant un fichier en format txt avec beaucoup de points pour générer une surface exacte. Voici le résultat que j'obtiens : 

Capture Surface Civil 3D.PNG

et voici le résultat que j'ai, en visualisant avec Civil 3D le résultat obtenu en utilisant un autre logiciel avec le même fichier txt et donc le même nombre de points: 

Capture Surface 2.PNG

 

J'aimerai comprendre comment Civil 3D génère ses surfaces et pourquoi j'ai obtenu cette différence ? et comment faire, si c'est possible, pour obtenir le même résultat avec Civil 3D ?

 

Manel MAHIDA

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour @manel_mahidaJ4AWP 

Je pense les différences tiennent essentiellement aux paramètres appliqués pour les triangulations, et peut-être à l'insertion des lignes de rupture.

Dans la palette Propriétés de la surface et l'onglet Définition, vous pouvez facilement jouer sur les paramètres qui régissent la triangulation (angles, longueurs...)

Vous trouverez également en ligne et en français de nombreuses aides au sujet des surfaces avec Civil 3D :

Aide en ligne sur les surfaces 

Didacticiel sur les surfaces Civil 3D

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 5

J'avais effectivement essayé de jouer avec ces paramètres là. Plus précisément le lissage ou encore la simplification de la surface, mais rien à faire ça ne donne toujours pas le résultat recherché.

Où puis-je trouver les paramètres qui concerne les angles et longueurs de la triangulation ? 

Message 4 sur 5

Bonjour @manel_mahidaJ4AWP, c'est disponible dans les propriétés de la surface :

Guillaume_Berson_0-1720710151975.png

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 5 sur 5

Bonjour @manel_mahidaJ4AWP 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report