Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'elle logiciel de SIG serait le plus stable avec COVADIS et AUTOPISTE ?

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
sebastien.vatin
1420 Visites, 8 Réponses

Qu'elle logiciel de SIG serait le plus stable avec COVADIS et AUTOPISTE ?

Bonjour, je viens de recevoir un email de GEOMEDIA mentionnant le fait que la nouvelle version de COVADIS 17 arrivera au printemps et qu'elle s'utilisera avec AUTOCAD 2013 à 2018. Pouvez-vous me confirmer que AUTOCAD CIVIL 3D est aussi stable qu'un AUTOCAD MAP quand on lui installe COVADIS et AUTOPISTE dessus?
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Garre_thierry
en réponse à: sebastien.vatin

Bonjour effectivement la version 17 arrivera au printemps.

 

elle sera également compatible avec la version 2019 d'AUTOCAD (et autres produits verticaux)

 

COVADIS+AUTOPISTE fonctionne sur CIVIL 3D .

 

mais CIVIL est et  restera toujours plus "lourd" en mémoire qu'un simple MAP 3D.

 

 

Cordialement

 

Thierry Garré  Ingénieur d’Applications Avant-Ventes - Infrastructures & BIM

 

GEOMEDIA SA

Message 3 sur 9
O_Eckmann
en réponse à: sebastien.vatin

Bonjour,

 

Quand on installe Civil3D, il est possible de créer 2 profils:

- 1 profil avec la "couche" Civil 3D, c'est à dire tous les objets/outils pour créer/manipuler les objets Aecc

- 1 profil SANS la couche Civil3D, on se retrouve avec un MAP 3D simple (sans les modules métier d'entreprise toutefois).

De même pour Covadis, on peut créer 2 profils :

- 1 profil AVEC Covadis

- 1 profil SANS covadis.

Ainsi avec Civil 3D et Covadis/Autopiste installé, on peut avoir :

1 MAP 3D seul

1 MAP 3D avec Covadis

1 Civil 3D seul

1 Civil 3D avec Covadis (bien que je en vois pas trop l'intérêt de cette dernière config)

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 9
braudpat
en réponse à: O_Eckmann

 

Hello

 

+1 avec Olivier & Thierry

 

BRAVO pour vos Reponses precises !

 

Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 9
patrick.emin
en réponse à: sebastien.vatin

Bonjour @sebastien.vatin

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?


Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
sebastien.vatin
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour et merci pour votre réponse. Ma technicienne informatique m'a bien installé une configuration avec et sans CIVIL3D. La gène que j'ai quand je veux utiliser la MAP ce retrouve dans le lancement de la configuration avec CIVIL3D. j'ai tous les doublons inutiles puisque j'utilise COVADIS et AUTOPISTE. La solution idéale serait d'avoir la MAP avec la configuration sans CIVIL3D. Est-ce possible? Cordialement.
Message 7 sur 9
sebastien.vatin
en réponse à: Garre_thierry

Récemment nous avons eu un nouveau PC. Processeur I7-7700k CPU 4.20GHz 64 Giga de mémoires avec une fréquences à 2600 GHz Disque SSD Je reconnais que c'est une configuration costaud. Mais mon avis sur le sujet est que CIVIL3D arrive a fonctionner grâce à cette configuration sinon des gênes seraient présentes de manières régulières sur une config standard de projeteur. L'optique que nous avons est de tous faire sur COVADIS et AUTOPISTE (routier/assainissement/réseaux secs et humides/terrassement/représentation 3D). De plus je dois rendre un rapport sur le fait qu'il est nécessaire de passer en AUTOCAD MAP ou rester en CIVIL3D. En tout cas je suis d'accord avec vous sur le fais que la AUTOCAD MAP est plus light que CIVIL3D car même avec le nouveau PC j'ai constaté des problèmes. Je termine par un remerciement pour avoir répondu à mon appel et attends votre avis sur les éléments nouveaux que je vous fais parvenir. Cordialement.
Message 8 sur 9
O_Eckmann
en réponse à: sebastien.vatin

Bonjour,

Normalement à l'install il a été créé plusieurs profil AutoCAD:

C3D_Metric       : profil complet avec Civil

AutoCAD          : profil sans Civil

COVADIS              : profil pour Covadis basé sur le profil Civil ou celui sans Civil

Pour chacun de ces profils vous avez en base de registre (Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1000:40C\Profiles\XXXX) une clé nommée IsPureAcadProfile qui vaut 0 pour un profil Civil3D et 1 pour un profil SANS Civil.

Il suffit de basculer cette valeur à 1 pour le profil où l'on souhaite MAP + Covadis mais sans Civil.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 9 sur 9
sebastien.vatin
en réponse à: O_Eckmann

Merci ca marche .

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report