Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profil en long "classique" Civil 3D 2019

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
1369 Visites, 6 Réponses

Profil en long "classique" Civil 3D 2019

Bonjour à tous, 

Svp je n'arrive pas à générer un profil en long classique sur civil 3D 2019.

Je voudrais simplement générer un profil classique comme sur la photo que j'ai attaché à ce poste, comment faire?Je veux un profil comme celui làJe veux un profil comme celui là

Il est à noter que j'ai la version étudiante que j'utilise pour mon projet de fin d'étude.

Aidez moi. Merci d'avance.

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Pour réaliser ce type de profil en long je t'invite à suivre les pas à pas disponibles sur la base AKN Autodesk dont ce lien est extrait.

 

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/civil-3d/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/FRA/Civil3D-UserGuide/files/GUID-B557BB49-012A-4CDD-9890-B6DC7B7A8B3E-htm.html

 

A disposition pour échanger sur des points bloquants.

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
je ne sais pas si j'en ai le droit, mais voici deux vidéos YouTube de ma chaîne qui vont t'aider à comprendre, avec des images, ce que Guillaume DESMEDT essaye de te montrer (toutes mes excuses au cas où je n'ai pas le droit de montrer les vidéos de ma chaîne. Qu'on me le signale et je ne le ferai plus )

 

- d'abord les tabulations (qui ne sont pas obligatoires avant de faire les profils en long mais, deviennent obligatoires d'être crées avant les profils en long si l'on veut que le profil en long soit basé sur la tabulation de l'axe) : Vidéo des Tabulations

 

- ensuite le profil en long : Vidéo Profil en long

 

Plus Exercice Autodesk pour ajouter les hachures de déblai et remblai au profil en long

 

Désolé pour les longues vidéos

 

Cordialement,

Parfait

 

Message 4 sur 7
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci M, vos vidéos me sont de très grande aide sauf que j'ai un problème, quand j'ouvre bande de données et quand je vais dans style de dessin de profil en long, je n'ai pas du tout les même choses que vous bien que j'ai déjà créé des tabulations. Est ce que vous pouvez me répondre pourquoi ? 

Ce problème n'est toujours pas résolu, je ne sais pas pourquoi ils ont mis qu'il l'était. J'aimerais bien qu'on m'aide svp. 

Il faut savoir que j'utilise la version étudiante 2019 de Civil 3D.

Capture.PNG

 

Message 5 sur 7
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

 

Le sujet a été passé en résolu car sans réponses depuis un mois...😊 

 

Pour obtenir les styles de bande cohérents, il faudrait installer le country kit France qui apporte les gabarits de fichiers avec les bandes standards en FR.

https://civilfrance.typepad.com/blog/2018/06/le-country-kit-france-pour-civil-3d-2019-est-disponible.html

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 6 sur 7
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Merci à vous, je n'étais pas au courant du système. J'étais parti sur le dimensionnement de ma chaussée, l'étude géotechnique, hydrologique etc...  c'est pour ça que je n'ai pas répondu.

Je viens d'installer le kit et c'est maintenant que c'est résolu. Il faut juste recommencer le travail en ouvrant la nouvelle application, mais ce n'est pas un problème. Je vais enfin pouvoir travailler. Merci à tous.

Message 7 sur 7
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Ce n'est pas à proprement parler le lancement d'une nouvelle application mais le lancement d'un profil FR avec des gabarits pré-renseignés.

 

Pour éviter derefaire dans un nouveau fichier, la gestion et l'import de styles peut être faite via les imports de styles disponibles dans l'outils.

https://knowledge.autodesk.com/support/civil-3d/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/ENU/Civi...

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report