Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livre C3D 2010

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Anonymous
1838 Visites, 10 Réponses

Livre C3D 2010

Je suis à la recherche d'un bon livre sur Civil 3D. Idéalement, j'aimerais qu'il soit en français et concerne la version 2010.
Avez-vous des avis sur la question ?
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
060-inst_autocad
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

Je publie un livre sur Civil 3d 2011. il sera disponible mi-septembre auprès des Presses de l'école polytechnique de Montréal. Voici l'adresse du site http://www.polymtl.ca/pub/a_paraitre.php?l=fre Vous pouvez communiquer avec moi sur mon courriel j.francois.meunier@me.com

Message 3 sur 11
direction
en réponse à: 060-inst_autocad

Bonjour,

Prière de nous transmettre le prix du livre.

 

A. BOUDJAKDJI

Sales Manager

CiviSoft - Autodesk Silver Partner

 

 

Message 4 sur 11
060-inst_autocad
en réponse à: Anonymous

Re

 

il devrait être environs 40$. Il sera disponible dans 3 semaines.

Message 5 sur 11
Anonymous
en réponse à: 060-inst_autocad

Bonjour,

pouvez-vous me communiquer le conetnu de ce livre ou bien l'index.

merci.

Message 6 sur 11
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, toutes les infos sur ce livre sur Civil - made in France.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 11
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je pense que j'ai exactement ce que vous cherchez, la mise en route Civil 3D V2010 et en français. C'est document très intéressant.

Cdt,

Message 8 sur 11
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Merci Lassaad, le PDF est intéressant et présente effectivement les fondamentaux.

Mais il est ancien et l'interface et certains termes ont évolué et pourront dérouter des personnes qui souhaitent débuter.

Par exemple la notion de "profilé" a disparu et est remplacée par le Projet 3D (Corridor en anglais).

 

Et il ne traite que du projet routier 'classique". Il ne traite pas des cubatures par comparaison de surfaces (approche plus simple que les critères de métrés), des réseaux de canalisations, des lignes caractéristiques et des talus par exemple.

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 9 sur 11
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Effectivement Vincent, pour cela il n'y a pas mieux que les documents supports du logiciel.

Après il faut laisser un peu la place à la La gymnastique mentale, comme le proverbe dit "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

 

Message 10 sur 11
060-inst_autocad
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

Étant l'auteur du livre, je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, l'aide du logiciel peut aider, mais ce n'est pas suffisant. C'est pour cela que j'ai écrit le livre. Étant enseignant depuis 12 ans maintenant sur Civil 3D, j'utilisais l'aide au début, mais je me rendais compte qu'il y manquait de pédagogie dans l'aide. Les personnes qui écrivent les livres ne sont pas toutes pédagogues. Ce que je suis, ayant une presque terminée une maitrise en pédagogie (éducation).

 

Le fait d'avoir ce livre permet à l'étudiant de connaitre le logiciel d'une façon différente. Tous n'apprennent pas de la même façon. Pour certains, l'aide sera suffisant, pour d'autres, un livre comme Mastering Civil 3D et mon livre et pour d'autres, un enseignant leur montrant le logiciel. De demander à toutes les personnes de se contenter uniquement de l'aide est à mon avis une grosse erreur, car nous sommes tous des apprenants différents.

 

J'ai moi aussi, appris de façon autodidacte sur le logiciel. Il m'a fallu de l'aide de personne quelques fois, mais je le redis, ce n'est pas toutes les personnes qui apprennent de cette façon. Le livre est un complément pédagogique à l'apprentissage du logiciel. Plusieurs universités et collèges l'utilisent ici, au Québec. 

 

Sur ce, j'espère que vous comprendrez mon point de vue.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée.

 

Cordialement.

Message 11 sur 11
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?


Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report