Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Importation des fichiers ASC en masse

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Agence_LC
1996 Visites, 9 Réponses

Importation des fichiers ASC en masse

Bonjour,

je dispose d'un relevé LIDAR au format ASC mais qui comporte des très nombreux fichiers.

Comment puis-je importer plusieurs fichier à la fois ? La commande Créer une surface à partir d'un fichier DEM n'accepte qu'un seul fichier à la fois.

merci

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Agence_LC

Bonjour @Agence_LC , 

 

Je conseillerais un passage par Recap pour importer et nettoyer les points et ensuite importer le rcs ou rcp dans Civil pour le traitement en surface.

 

Civil3D n'est pas fait pour traiter la donnée brute de nuage de point, Recap, Si. 

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 10
braudpat
en réponse à: Agence_LC

Hello

 

Mais les fichier Grid ESRI .ASC sont en fait une grille de points avec seulement le Z (Altitude) ! 

<<< Exemple de fichier .ASC -- Debut sur 7 lignes ... >>> Voir le fichier joint ...

ncols 261
nrows 325
xllcorner 590087.50
yllcorner 2420287.50
cellsize 25
NODATA_value -9999
108 107 106 105 103 102 101 100 100 100 ... 

<<< Fin >>> 

 

Donc il faudrait les convertir en un fichier TXT du genre : X,Y,Z 

Pour apres les "monter" dans ReCap ou autre logiciel equivalent !

 

THE HEALTH (Stay Safe, Stay Home, Stay Live), Regards, Patrice (The Retired Old French EE Froggy)

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 10
Agence_LC
en réponse à: braudpat

Les fichiers ASC fonctionnent très bien et sont correctement importés en surfaces, c'est juste qu'il y en a un centaine et que faire fichier/ajouter 100 fois est vraiment long et fastidieux.

Message 5 sur 10
braudpat
en réponse à: Agence_LC

Hello

 

1) Je me suis "sans doute" mal exprime !

 

2) Je voulais dire : trouver un utilitaire pour convertir les N fichiers .ASC en "un seul gros" fichier Texte CSV XYZ ...

 

THE HEALTH, Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 6 sur 10
O_Eckmann
en réponse à: Agence_LC

Bonjour,

 

vous pouvez regarder de ce côté : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=117653 

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 7 sur 10
Agence_LC
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour,

je vous remercie pour ces réponses. Je n'ai pas de souci pour fusionner des fichiers ASC (très facile avec GlobalMapper), je suis juste surpris qu'Autodesk n'ait pas prévu la possibilité d'attacher plusieurs fichiers en même temps.

 

Bon week-end

Message 8 sur 10
braudpat
en réponse à: Agence_LC

Hello

 

Avec @O_Eckmann et @Guillaume.Desmedt , nous avons passe du temps a essayer de t aider !?


Alors que en fait la bonne question etait : 

-- Peux t-on avec ACAD CIVIL ou ACAD MAP lire / fusionner en une seule manipulation N fichiers .ASC ? 

 

Nous t aurions immediatement repondu : NON !

Ce qui est fort dommage, nous sommes bien d accord !!

 

THE HEALTH, Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Agence_LC

Bonjour @Agence_LC 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
Agence_LC
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

je réponds donc tout seul à ma question, puisque je l'avais mal posée, et pour clôturer le fil de discussion.

L'ajout des fichiers .ASC à une surface  (et des tous les autres types aussi d'ailleurs) ne peut se faire que un par un, la boite de dialogue ne permettant pas la sélection de plusieurs fichiers à la fois. C'est fort regrettable et si  l'on possède des centaines de fichiers sources il faut passer par un logiciel extérieur pour les assembler avant l'import dans Civil 3D).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report