Bonjour,
Je cherche à créer un modèle 3D en utilisant des données MNS et MNT.
Dans la société où je travail, nous utilisons essentiellement 3DS Max pour nos projets d'urbanisme et d'architecture. Et donc, pour travailler sur un sol existant, nous utilisons les données MNS et MNT cf image.
Et donc, je cherche à trouver la solution avec 3DS pour générer un mesh avec ces donneés.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Cependant, j'ai également le programme Civil 3D (que je connais moins bien), si c'est plus simple de créer un sol avec Civil 3D, je suis partant également pour une proposition.
Par avance merci.
David
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Résolu par braudpat. Accéder à la solution.
Résolu par Guillaume.Desmedt. Accéder à la solution.
Résolu par braudpat. Accéder à la solution.
Hello
Alors sans trop reflechir !? ... Et SANS CIVIL "sous la main" ...
1) Si tu as des donnees Lidar au format RCP/RCS de ReCap, tu peux les "monter" dans ACAD / ACAD CIVIL ...
2) Ensuite avec CIVIL (2016-2021) , il y a une commande / Icone : "Create Surface from Point Cloud"
qui devrait a priori te convenir !?
https://www.youtube.com/watch?v=QbdNg63QQ14
A voir / verifier !?
LA SANTE, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Je confirme ta démarche @braudpat , j’avais fait un screencast sur le sujet que je joins au post.
Pour 3DS max ensuite il faudra passer par un FBX ou en import de facettes (attention cependant le georeferecement peut poser des problèmes à l’import et dans ce cas là il faudra déplacer la surface)
Sinon, si Recap ne supporte pas les données tiff (ce que je suppose), il faudrait passer par QGIS éventuellement pour transformer le raster en MNT et créer la surface dans Civil à partir de l'import du fichier ASC.
Hello
Sinon voir aussi le document US/English joint , car il y a des Infos interessantes dedans ...
LA SANTE, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Bonjour,
Sinon avec la partie Map, on peut se connecter en FDO Raster au TIF, puis générer les courbes de niveau.
Ensuite ça doit s'importer sous Max (ou passage sous Civil) pour créer le MNT (même si je n'aime pas générer un MNT depuis des CN)
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour à vous tous,
Merci bien pour vos réponses. Je vais regarder tout ça en détail.
Bonne journée.
David
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.