Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier Civil 3D 2022

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
kdesrosiersVXDVB
330 Visites, 5 Réponses

Fichier Civil 3D 2022

Bonjour, j'aimerais vérifier la rétro-compatibilité des fichiers Civil 3D 2022 (2023) dans une version de AutoCAD 2018. 

 

J'aimerais trouver un fichier (un fichier de formation ou démo) produit avec la version 2022 (ou 2023) pour l'ouvrir dans AutoCAD 2018.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour,

 

J'en avais communiqué un avec le contenu bonus de la classe Autodesk University 2021 "Convergence BIM et SIG appliquée aux projets urbains et interurbains" (https://www.autodesk.com/autodesk-university/fr/class/Convergence-BIM-et-SIG-appliquee-aux-projets-u...).

 

Il avait été commencé sur une version 2021 et achevé sur une version 2022. Tous les raccourcis aux données ont suivis (axes principaux, axes de décalages, axes de raccordements). Un projet 3D est construit avec plusieurs lignes de bases, vous pouvez en extraire les solides 3D, surfaces projet, lignes caractéristiques automatiques de projet et points COGO sur les vertex associés (y compris avec d'autres gabarits plus récents si ça vous chante).

 

Le fichier est associé en pièce jointe.

 

Q.

Message 3 sur 6

Génial Quentin, c'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup!

Message 4 sur 6

@patrick.emin : tu peux basculer le post sur la catégorie Civil 3D / InfraWorks stp ?

Le sujet pourra servir à d'autres. Merci.

Message 5 sur 6

Merci pour vos réponses. J'ai aussi téléchargé la version d'essai 2023 et je me suis fait mon propre fichier d'essai.

 

Les fichiers fait avec la version 2022 ou 2023 de civil 3d s'ouvrent sans problème dans Autocad ou civil 3d 2018.

Message 6 sur 6

Bonjour,

 

Si la réponse n°02/05 convient, pourriez-vous cliquer sur le bouton "Valider la solution" svp ?

Merci.

 

Q.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report