Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de plateforme pour le parking

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1223 Visites, 9 Réponses

Création de plateforme pour le parking

Bonjour
Je veux créé des plateformes pour un projet industriel, usine,et parkings,
j'ai déjà créé les plateforme par des surfaces à l'aide des polylignes, mais ce que je veux c'est créer un projet 3D (comme une voirie), pour le corps de chaussée du parking, généralement de forme irrégulière en plan.
La photo ci-dessous, vous montre un peut de quoi il s'agit.
Merci pour votre aide

Capture park.PNG

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pour les projets de plateforme comme présenté en pièce jointe, il convient de:

 - Soit transformer les polylignes déjà créées en Lignes Caractéristiques pour les "monter" en 3D (avantage : plus rapide / inconvénient : pas de structure de chaussée de façon rapide mais par extraction de solide issue de surface avec un dz - 1 solide pour toute la structure)

 - Soit transformer les polylignes en axes (ou LC ), faire les pkt nécessaires et monter le tout en Projet 3D (avantage: codification et structure de chaussée automatique / inconvénient : plus lent à mettre en œuvre)

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Salut

j'ai essayé de créer la structure de chassée avec la deuxième méthode, j'ai suivi les instructions proposées par un document Word que j'ai trouver via le site d'Autodesk (lien ci-dessous), mais j'ai trouvé des difficulté à faire, notamment pour les profils en travers et les lignes stratégiques. 

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad-civil-3d/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcartic...

 

merci pour votre interaction

Message 4 sur 10
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Ok, avez-vous utilisé les codes issus des paramètres pour la création de Projet 3D?

Avez-vous installé le Country Kit France pour votre version de Civil?

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour Mr Guillaume DESMEDT

j'ai réussi finalement à créer les plateforme  3D pour les parking, en ciblant les limites du parking par une ligne caractéristique du terrain.

maintenant dans le même projet j'ai essayé de faire la même chose pour créer un trottoir sur un contour de bâtiment, : j'ai créé le profil en travers du trottoir, mais le projet ne peut pas être ciblé pour entendre la largeur variable, un message s'affiche (cible introuvable dans les scripts)

je pense que le problème est dans les limites du profil en travers (aucun problème pour profil avec route), 

Merci

Capture trott.PNG

Message 6 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Tous les blocs de PT types (subassemblies) ne sont pas "ciblables" par défaut. 

Dans votre approche je ne peux que vous conseiller de générer vos blocs avec le Subassembly Composer. Cela vous permettra de gérer precisément le comportement de votre PT type (cible de largeur et/ou d'altitude, couches...) et donc d'obtenir un meilleur Projet 3D.

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 10
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Peut-on avoir un screenshot de l'erreur ? A quel moment se passe-t-elle ?

Cdt
Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 8 sur 10
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour 

la capture de l'erreur: le message apparaît lorsque je clique sur définir les cibles.

je demande s'il y a une autre méthode pour créer un trottoir de largeur différente le long d'un axe?

Merci pour votre aide

Capture impossible script.PNG

Message 9 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Comment est créé le trottoir dans le PT type ?

S'il s'agit du bloc standard de la palette d'outils, il doit être ciblable en décalage et altitude.

 

2017-08-21_12-06-34.png2017-08-21_12-09-47.png

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 10 sur 10
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour

Merci, l'erreur que je fais toujours, c'est que je crée le trottoir, avec un trottoir simple.

Je me suis débrouillé en créant plusieurs P.T (variables en largeur), et des axes de manière intelligente. mais le trottoir urbain vous permet de s'adapter facilement à la géométrie souhaité.

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report