Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'une maquette de présentation Infraworks - Méthode de création

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
786 Visites, 8 Réponses

Création d'une maquette de présentation Infraworks - Méthode de création

Bonjour à tous,

Toujours dans la création de ma maquette de présentation, je voulais votre avis et conseil quand à la meilleure façon de créer mon modèle. En effet, mon projet est figé et je dois le représenter au plus proche de la réalité.

Le problème que je rencontre avec Infraworks est qu'il n'est pas "souple" et me construit des éléments incohérents. (et aussi encore un manque de maitrise du logiciel, d'où mes questions...).

 

1. Y a-t-il un moyen de lui interdire de faire une intersection entre 2 routes proches ?

Intersection non désiréeIntersection non désirée

Intersection entrée ?Intersection entrée ?

2. Mon projet est assez complexe et je me demande si vouloir créer les routes depuis Infraworks est vraiment la bonne solution ? Exemple sur les 2 images ci-dessous, le projet et la représentation dans Infra... (Car je n'ai pas réussi à changer le style de la branche du giratoire..)

Essais création dans InfraEssais création dans Infra

Projet de baseProjet de base

Donc si je n'arrive pas à avoir de "souplesse" dans la création des routes, quel est votre conseil ? 

J'ai pensé à créer directement mes surfaces de routes dans civil3D, de les élever de 5 cm, y mettre un matériaux Asphalte et l'insérer dans mon projet Infrawors. Ensuite, y mettre les marquages par petite zone en "overlay".

Merci pour vos conseils et astuces.

 

Bonne journée

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour, InfraWorks est efficace pour les recherches de solution et les routes à composants permettent beaucoup de choses. Sur ce sujet, il faut consulter la dernière webcast InfraWorks du 3 avril 2018 (http://civil-community.autodesk.com/2018/03/april-3rd-civil-community-webcast-advanced-road-design-i...) D'après les images postées, le projet est déjà bien défini et il n'est pas commun. C'est la proximité des deux carrefours giratoires avec des transitions de voies très rapides qui vont être limitantes. Dans ce cas de figure, comme évoqué dans le message original, le plus pertinent est de modéliser le projet dans Civil 3D et d'intégrer les surfaces projets dans InfraWorks. Les codes de liens Civil 3D peuvent être automatiquement associés à des matériaux InfraWorks.
Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour M. fredon, Merci déjà pour votre réponse. Effectivement le projet n'est pas commun, d'où mes difficultés à le représenter avec les outils d'Infraworks. Je vais aller consulter le lien que vous avez transmis et me renseigner sur la façon d'attribuer les matériaux au projet 3D. (il faut dire que le projet a été élaboré avec Covadis ! Mais j'ai aussi les axes en C3D maintenant). Au fait, nous avions vu une vidéo pour la présentation de la RN 2562 sur le site Civilfrance et j'espère arriver à un résultat similaire. Je reviendrai alimenter ce post après avoir tester l'importations des codes de lien avec matériaux. Merci
Message 4 sur 9
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Voici un lien vers un article de l'aide en ligne qui explique la gestion des matériaux InfraWorks en lien avec les codes de liens de Civil 3D : https://help.autodesk.com/view/INFMDR/FRA/?guid=GUID-CDED1491-2B0B-4615-9C51-2F8691026B06
Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 9
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Alors effectivement, en imposant un style au code du lien du projet civil 3D, j'ai une surface de couverture qui se crée dans Infraworks ! 🙂 Je vais donc recréer au propre mes projets 3D et créer mes surfaces de routes "complexes" de cette manière ! (par contre, je n'ai point réussi à élaborer une règle pour que ça se fasse automatiquement dans infraworks...). Merci pour ce précieux conseils et bonne soirée
Message 6 sur 9
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour, Bravo tout d'abord pour cette premère étape. L'automatisation du traitement des matériaux se fait grâce à une règle de style (voir l'article en suivant le lien transmis dans mon message précédent). Une fois paramétrée cette règle de style pourra être appliquée à d'autres modèles pour insérer d'autres projets Civil 3D s'ils sont générés avec le même jeu de codes. Cela signifie que si plusieurs jeux de codes sont exploités dans Civil 3D, il faut prévoir une règle de style InfraWorks pour chacun afin d'optimiser le traitement.
Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 9
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Alors suite à la solution proposée en intégrant les Surfaces projets, ça fonctionne bien, sauf quand il y a des ponts ! 🙂 En effet, le logiciel ne permet pas d'avoir 2 surfaces l'une sur l'autre ce qui me crée un drapage non sollicité. (j'ai joint une image que je pouvais point insérer dans le message.) Quel est la solution dans ce cas ? Créé un ouvrage pont et ne pas mettre de matériaux ? Car le pont est modélisé dans Autocad. Ou bien y a t il une possibilité de draper un objet 3D ?
Message 8 sur 9
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour, L'idéal est de modéliser le pont avec le module dédié d'InfraWorks.
Vincent Fredon
Autodesk
Message 9 sur 9
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour,

Arrivant au bout de ma modélisation de mon projet, j'ai encore un dernier problème.

J'ai utilisé la fonction Overlay pour créer un marquage sur un pont. Le problème, c'est qu'il apparait bien sur le pont mais aussi dessous..... Y-t-il un moyen d'éviter cela ?

OverlayOverlay

Merci et bonne soirée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report