Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contenu BIM - Civil 3D

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
oscar_dls
526 Visites, 8 Réponses

Contenu BIM - Civil 3D

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaye d'importer un modèle sur Civil 3D depuis Inventor tout en gardant les propriétés personnalisées. 

Je sais que c'est possible sur Revit en exportant un contenu BIM en .rfa, mais je n'ai pas trouvé un moyen de faire la même chose avec Civil 3D. 

J'ai aussi essayé en passant par le format IFC mais ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que vous avez des idées?

 

Merci d'avance.

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
JC-OUAKNINE2
en réponse à: oscar_dls

Bonjour @oscar_dls 

 

je peux vous conseiller d'exploiter un nouvel outil "Data Exchange" 

Vous pourrez trouver des informations à cet endroit. :

Data Exchange | Autodesk Platform Services

 

Bien à vous.

Jean-Christophe OUAKNINE

EESignature

Message 3 sur 9
oscar_dls
en réponse à: JC-OUAKNINE2

Je vais m'y pencher, merci de votre aide 🙂
Message 4 sur 9
Guillaume_Berson
en réponse à: oscar_dls

Bonjour, si vous souhaitez plus d'infos sur Autodesk Data Exchange, il y a également une road map disponible : Released - Autodesk Data Exchange | Product Roadmap (productboard.com). On notera que beaucoup de connecteurs sont encore en Beta (notamment celui de Civil 3D).

Guillaume Berson
Autodesk
Message 5 sur 9
oscar_dls
en réponse à: Guillaume_Berson

Super, merci !
Message 6 sur 9
patrick.emin
en réponse à: oscar_dls

Bonjour @oscar_dls 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9
oscar_dls
en réponse à: oscar_dls

Bonjour, je n'ai pas encore trouvé la solution. Je me suis renseigné sur le data exchange mais il n'y a pas encore de version pour civil 3D 2024, j'essaye de trouver un autre moyen.

Message 8 sur 9
Guillaume_Berson
en réponse à: oscar_dls

Bonjour @oscar_dls je vous confirme que cela existe pour Civil 2024, je l'ai moi même installé sur mon poste :

Guillaume_Berson_0-1710233230007.png

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 9 sur 9
oscar_dls
en réponse à: Guillaume_Berson

D'accord, merci beaucoup ! 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report