Bonjour,
J'ai créé des projet3d et surfaces dans un fichier civil 3d et ajouté des étiquettes de pentes et de points cotés.
A l'ouverture du fichier, parfois, les projets 3d s'affichent correctement et pas les étiquettes, et /ou inversement. De même, les profils en travers types s'affichent parfois, partiellement ou pas du tout. Tout cela se passe sans qu'on ait pu faire de modification.
Parfois, lorsque les projet 3d s'affichent, il m'indique que mes cibles n'ont pas de script...
Je ne parviens plus à tout afficher en même temps, donc je ne parviens plus à modifier mon fichier...
A l'heure actuelle, j'ai exporté mon projet en éléments autocad et compte faire les modifications à la main.
Parallèlement, j'ai réussi à créer mon fichier d'assainissement sur C3d, et lorsque j'insère en xref mon fichier projet dans mes plans de rendu de nivellement et d'assainissement, l'affichage a l'air de se faire correctement.
Mon rendu est pour ce soir, une aide m'est fort nécessaire et urgente, si quelqu'un peut me venir en aide...
Je vous remercie d'avance
Aurore PETIT
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par vincent_duloup. Accéder à la solution.
Résolu par damario_j. Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai ouvert le DWG et j'ai constaté que la topo et les axes et PL sont gérés en raccourcis aux données.
Etes-vous sûre des liens entre les fichiers sources et le dessin de travail ?
Bonjour,
Pourriez-vous transformer votre fichier en version 2017 afin que je puisse y regarder de plus près.
Merci d'avance
Bien à vous.
Domenico
Bonjour,
Je pense que les liens sont bons car les modifications effectuées dans le fichier des axes en plans sont synchronisées dans le fichier projet 3d
De plus, dans mon service, nous sommes deux personnes à utiliser les fichiers, et c'est une erreur que mon collègue n'aurait pas pu oublier
Je vous remercie pour votre aide
Aurore PETIT
Bonjour,
Le voici en Version 2013 (je ne peux pas faire de version 2017)
Je vous remercie pour votre aide
Aurore PETIT
Bonjour,
Désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre. Le fichier en version 2013
ne m'a servi a rien car j'avais oublier que les versions d'objets AEC ne sont pas
compatibles de la version 2018 et en version 2017.
Après maintes tentatives infructueuses pour installer C3D2018, j'ai décidé
d'installer 2019. J'avais également oublier que Civil 3D 2018 a d'énormes soucis
d'installation.
Après analyse de la situation de votre fichier, Je pense que ce n'est pas trop grave
mais pour confirmer cela j'aurais besoin de la géométrie des raccourcis aux données.
Mon ordinateur est relativement puissant mais il semble avoir du mal avec votre
fichier alors qu'il ne fait que 14mb. Pour un fichier contenant des corridors, c'est un
poids qui ne semble pas anormal.
Pour valider mes hypothèses sur votre fichier, j'aurais besoin des éléments suivants :
Surfaces :
MNT TOPO DESCHAMPS
Géométrie dans le fichier :
ING_VRD_DSC_MOD_EXI_MNT_A.dwg
Axes de lignes d'axe et de décalage :
Axe- Lycée Trégey
Axe-Buthaud
Axe-Dunant
Axe - Bourillon
Axe - Cénac1
Axe - Cénac3
Axe - Faure1
Axe - Fauré2
Axe - Lettelier
Axe - PA
Axe - PAA Filtre existant
Axe - Quai DSC
Axe - Lettelier-FE DT
Axe - PA-Droite-4.00
Axe - PA-Gauche-4.00
Axe - PAA Filtre existant-PCyc GH
Axe - Quai DSC - DT6.80
Axe - Quai DSC - DT6.80 - DT6.80
Axe - Quai DSC - DT7.25
Axe - Quai DSC - DT7.25 - DT7.25
lYC2E tR2GEY-Gauche-5.10
Géométrie dans le fichier :
ING_VRD_DSC_MOD_PRO_AXE_A.dwg
l'ensemble de vos subassembly se trouvant dans le répertoire de
votre ordinateur (il faut que ce soit ceux de votre ordinateur et
pas celui de votre collègue) :
C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2018\fra\Imported Tools
Le poids des fichiers étant certainement trop important, vous pouvez utiliser
WE transfert ou Google drive si vous n'y arrivez pas par le site du forum.
Une fois tous cela replacé sur ma configuration, je serais dans les mêmes
conditions que vous et je pourrais certainement vous aider.
Bien à vous.
Domenico
Bonjour,
En réponse à votre mail, je vous prie de trouver ci-joint un lien permettant de télécharger les fichiers demandés :
http://dl.ingerop.com/?a=d&i=sn7nV2NA10
Liste des fichiers :
ING_VRD_DSC_MOD_EXI_MNT_A.dwg
ING_VRD_DSC_MOD_PRO_AXE_A.dwg
Imported Tools.zip
Date d'expiration du lien: | 22-05-2018 |
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Aurore PETIT
Bonjour,
Vous trouverez mes longues explications dans le fichier Word ci-joint.
Bien à vous.
Domenico
Bonjour,
Le problème a finalement été réglé.
Pour rappel, le fichier se vidait de ses styles et du contenu de ses styles. Par exemple, le jeux de code du country kit "1_Etude_Projet" était vide, voir image ci-dessous.
Le problème provenait de références de gabarits introuvables à la suite d'une réorganisation des répertoires de travail.
La suppression directe de ces gabarits était impossible --> fatal error.
Nous avons du recréer les chemins d'accès avec les fichiers sources des gabarits pour permettre leur suppression.
Merci à tous pour vos contributions et à @damario_j pour nous avoir mis sur la voie !
Cordialement,
Vincent
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.