Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : modification de style d'étiquettes dans les profils en travers

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Yubari_90
836 Visites, 3 Réponses

Civil 3D : modification de style d'étiquettes dans les profils en travers

Bonjour,

 

Je souhaiterais projeter des polylignes de câbles/canalisations dans mes profils en travers et tenter de modifier la représentation graphique de l'étiquette intégrée dans la section view . 

 

J'ai converti les polyligne 2D en feature line afin de les projeter dans les profils via la commande "Project Objects to View" , jusque là tout va bien.

Il faudrait que j'ai un style d'étiquette par type de canalisation/câble, dois-je tout créer manuellement ? Est-il possible,par exemple, de faire en sorte que l'étiquette se trouve automatiquement dans le même calque que la feature line sélectionnée pour la projection ? 

 

La représentation grahique souhaitée serait une igne verticale, en dessous de la ligne de profil, dans le même calque et avec le même type de ligne que la feature line dans la vue en plan.

 

J'ai joint une capture du résulat obtenu pour l'instant (un seul style a été fait), je souhaiterais encore faire un miroir pour que l'étiquette s'affiche en bas et changer l'échelle du type de ligne. Est-ce possible ? Quels seraient les paramètres à changer pour y arriver ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide  🙂

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
O_Eckmann
en réponse à: Yubari_90

Bonjour @Yubari_90 ,

 

A priori, on ne peut pas affecter un calque ou un type de ligne variable, mais on peut afficher le nom de l'objet source.

https://autode.sk/3V2ZHDZ 

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 4
Yubari_90
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette démo, c'est parfait 🙂

Message 4 sur 4
Vincent_Fredon
en réponse à: O_Eckmann

Merci beaucoup @O_Eckmann d'avoir pris le temps de créer et partager cette démo ! 

 

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report