Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D/Hydraflow SW - Réimport problématique

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
328 Visites, 1 Réponse

Civil 3D/Hydraflow SW - Réimport problématique

Bonjour,



J'espère qu'Autodesk aura une réponse à celle ci au moins...



Je m'explique en détaillant les étapes marquées dans l'image ci jointe :




  • (1) J'ai un réseau de canalisation digitalisé à partir d'un réseau existant (voir ma question précédente). Notez la cana 18 de diamètre 400.

  • (2) J'exporte mon réseau dans un fichier *.stm vers Hydrographs Storm Sewers

  • (3) Il s'affiche correctement dans ce dernier soft. Notez la canalisation 18 qui est mise à 200 (le but étant de modifier le réseau dans hydraflow et de le réimporter dans Civil)

  • (4) J'importe le fichier stm ainsi modifié (je n'ai changé que le diamètre de cana)

  • (5) Mon réseau passe à 100mm de diamètre partout et la longueur du troncon n°16 (au milieu) est modifiée (?)


J'ai testé la même chose sans faire de changement au diamètre, le résultat est le même.





Y a t il une explication ? Je précise que je travaille en ce moment sur ce projet, et j'apprécierais beaucoup un coup de main rapide au minimum sur ce point très bloquant





Merci d'avance,



Robin.






1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Pour complément d'info : nous avons essayé d'importer le même fichier dans un autre dessin vierge. Pour en avoir le coeur net, nous avons verrouillé les dimensions dans HSW avant d'exporter le réseau, ce qui élimine le problème de modification étrange de la géométrie.





Celui arrive donc avec les bonnes dimensions et la bonne géométrie dans Civil, une fois cette précaution prise mais uniquement dans un nouveau dessin. Si on essaye de mettre à jour le réseau initial, celui passe d'emblée à 100mm partout.



Bizarre, bizarre, non ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report