Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Gabarit réseau de canalisations

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
bobgandji2018
454 Visites, 2 Réponses

Civil 3D : Gabarit réseau de canalisations

Bonjour chers tous !

Prière de m'aider à trouver des éléments de réponses à deux questions en lien avec les réseaux de canalisations qui me préoccupent.

1ère préoccupation 

J'ai créé le catalogue de composants de réseaux conformément à la procédure indiquée dans le documentation du Country Kit 2024 mais je n'ai pas les mêmes résultats ( voir captures )

2ième préoccupation 

Peut-on visualiser des réseaux en 3D sans créer des axes pour chacun de ces Capture 1.PNGCapture 2.PNGCapture 3.PNGréseaux ? 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre les catalogues de réseaux gravitaires et sous-pression avec les listes de composants utilisables dans le dessin. Dans votre première image, les catalogues de réseaux gravitaires sont ceux fournis par le Country Kit (préfixe FRA) et n'ont pas été modifiés (et c'est très bien ainsi !).

 

Votre seconde image fait référence aux listes de composants du gabarit "par défaut" de Civil 3D. Vous devez effectuer un nouveau dessin basé sur le gabarit métier des réseaux enterrés (ou bien utiliser la référence de style comme mentionné dans un autre post) pour bénéficier des représentations graphiques améliorées depuis la version 2023.

 

Pour les axes, ils ne sont pas obligatoires pour la conception des réseaux gravitaires, par contre ils viennent se créer automatiquement lors de la conception des réseaux sous pression. Lors de la conception, je vous recommande de scinder votre écran en deux (une vue de dessus et une vue isomérique) pour mieux appréhender le positionnement spatial de vos objets.

 

Bien à vous.

 

Q.

Message 3 sur 3

Bonjour, 

Merci pour les explications 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report