Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Profil en travers

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
bobgandji2018
556 Visites, 6 Réponses

Civil 3D : Profil en travers

Bonjour !

J'ai créé mon profil type avec caniveau mais lors de la création des profils en travers courant, le caniveau n'apparait pas. Comment puis-je gérer une telle situation ? 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour @bobgandji2018, vous avez créé vous même un profil en utilisant Subassembly Composer c'est bien cela ?

Avez-vous utilisé des codes pour vos points / links / shapes ?

Avez-vous essayé avec les bordures fournies dans le Country Kit France ?

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 3 sur 7
bobgandji2018
en réponse à: bobgandji2018

Non je n'ai pas utilisé le SAC. J'ai juste utilisé les éléments du country kit tel que les bordures et les caniveaux ( qui se retrouvaient dans l'ensemble Telecom ). Pour ce qui est des codes j'en ai mit mais j'avoue que je ne maîtrise pas vraiment le paramétrage des codes. Ci-dessous joint les codes que j'ai utilisé mais ça ne me satisfait pas encore pour  le rendu du projet 3DCapture 20.PNGCapture 21.PNGCapture 23.PNGCapture 24.PNG

Message 4 sur 7

Bonjour, pouvez-vous partager une image où l'on voit votre projet 3D ? Quel est le problème exactement avec le caniveau ? Il est dans le profil en travers type mais n'apparait pas dans le projet 3D ?

Dans l'idéal, si vous avez la possibilité de partager le fichier Civil 3D (ou un extrait) cela serait plus simple pour trouver le problème.

Guillaume Berson
Autodesk
Message 5 sur 7

Oui, il est dans le profil type mais n'apparait pas dans les profils courants. Aussi, je ne sais pas exactement sur quel code agir pour le faire apparaître de façon volumétrique dans la visualisation. Il doit sûrement avoir un souci avec mes codes. Capture 1.PNGCapture 2.PNGCapture 3.PNGCapture 5.PNGCapture 6.PNGCapture 7.PNGCapture 8.PNGCapture.PNG

Message 6 sur 7

Bonjour,

 

La nouvelle palette 'Telecom' disponible depuis le CK2024.0 comprend deux catégories d'éléments de profil-types :

- Une traduction du contenu proposé par le CK Allemagne, pouvant se personnaliser ;

- Des caniveaux ferroviaires uniquement consommables, n'ayant pas vocation à être personnalisés.

 

Pouvez-vous nous donner la liste des éléments utilisés s'il-vous-plaît pour mieux répondre à votre demande ?

 

S'il s'agit des caniveaux allemands (modèle n°1 ou modèle n°2, les deux avec le préfixe DE_ pour Deutschland), vous retrouverez la liste des codes utilisés par défaut dans les propriétés de l'élément de profil-type. Ils sont bien entendu modifiables.

 

Liste propriétés DE.jpg

 

Dans les captures que vous avez effectué, les codes sont en anglais. La traduction de tous ces codes en natif est un élément de feuille de route déjà identifié, nous essaierons de faire au mieux dans les prochaines versions (par exemple le code ATTACHE n'a encore jamais été utilisé et n'est pas inclus dans les styles de jeux de codes).

 

Bien à vous.

 

Q.

Message 7 sur 7

Merci pour vos éclaircissements 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report