Bonjour à tous,
J'ai un fichier géoréférencé d'un géomètre en Lambert 2 sur lequel j'ai travaillé et j'ai dessiné une surface avec des lignes de ruptures. Je souhaite transférer le tout dans un autre fichier CIVIL 3D également géoréférencé mais en RGF93 CC45.
J'ai utilisé la manipulation avec le volet des tâches et la requête mais la surface n'a pas suivi.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci,
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Changement de système de coordonnées
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Vincent_Fredon. Accéder à la solution.
Bonjour,
en effet, la reprojection de Map ne permet de reprojeter que des entités AutoCAD et pas d'entités Civil3D.
Je crois qu'il existe un utilitaire récent développé pour potentiellement vous aider, cela dépend de votre version de Civil3D :
Je n'ai pas encore essayé cet utilitaire pour le moment.
Cordialement.
Jean-Christophe OUAKNINE
Bonjour,
Je suis sur la version 2022, je vais essayer.
Merci,
Bonjour @olivier_darmedru_FL660
Je n'ai pas encore testé cet utilitaire non plus.
Merci de partager vos retours ici.
Pas de bol le plugin ne marche pas sur mon fichier !
Je viens de faire un test et j'ai un résultat peu convaincant.
J'ai soumis le résultat au support technique.
@olivier_darmedru_FL660 pouvez-vous faire de même avec vos fichiers en exemple pour qu'ils puissent tester ?
Il suffit d'aller sur l'interface de votre compte Autodesk, cliquer sur le point d'interrogation en bas à droite et se laisser guider jusqu'à l'interface pour saisir le problème rencontré.
Pour plus d'efficacité il faut fournir le fichier afn qu'un opérateur puisse reproduire le comportement observé.
Merci !
Bonjour Olivier,
Peux-tu poster ton dessin ? J'ai obtenu d'excellents résultats avec l'outil de transformation, même en transformant des systèmes de coordonnées personnalisés.
(Google Translate)
Hi Olivier,
Can you post your drawing? I've had excellent results with the Transformation Tool, even transforming to custom coordinate systems.
Dave
Dave Stoll
Las Vegas, Nevada
Bonjour,
Voici les fichiers en PJ, l'objectif initial étant de ramener le MNT du fichier "EDL - Parcelle" aux coordonnées Lambert 2 vers le fichier "parcelle" en Lambert 93 CC45.
J'ai d'abord utilisé la méthode d'association de dessin avec le Volet des Tâches, mais seul les éléments de type Autocad ont été transférés. Le MNT et les lignes de rupture n'ont pas été transformées. Le fichier "Parcelle" est le résultat de cette transformation.
J'ai également essayé en copiant le bloc, mais le MNT arrive avec une déformation, je pense que certains éléments gardent leurs anciennes références.
J'ai également essayé avec le dernier outil de transformation de coordonnées mais il plante (comme indiqué dans le post précédent).
Dites-moi si de votre côté vous parvenez à obtenir un résultat positif.
Merci
Bonjour,
Au risque de passer pour le gros procédurier de service, on reprojete la donnée d'entrée avant d'attaquer la modélisation Civil 3D qui utilise des objets AEC (je ne parle même pas de la reprojection d'un axe, à ne jamais effectuer).
Pourquoi ne pas suivre la procédure de @JC-OUAKNINE2, effectuer la reprojection de vos élements (avec le volet Tâches de Map 3D) dans un autre dessin DWG et de retrianguler dessus pour obtenir votre Surface TIN ? Ainsi, tous les dessins seront dans le bon système de coordonnées et on pourrait envisager le partage en raccourcis aux données (si full-travail écosystème Autodesk) voir LandXML si logiciels tiers.
Bien à vous.
Q.
Olivier,
J'obtiens la même chose que toi. Le premier échec que j'ai vu. Il est temps de créer un ticket d'assistance auprès d'Autodesk.
I'm getting the same as you. The first failure I've seen. Time to start a support ticket with Autodesk.
Dave
Dave Stoll
Las Vegas, Nevada
Bonjour @olivier_darmedru_FL660
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.