Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul d'une polygonale encadrée avec Civil 3D

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
877 Visites, 4 Réponses

Calcul d'une polygonale encadrée avec Civil 3D

Bonjour mes chers. J'ai effectué un levé en cheminement encadré et j'aimerais savoir comment le calculer sur civil 3D

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Personnellement je ne sais pas ce qu'est une polygonale encadrée.

Pourriez-vous détailler votre demande ? Quels sont les entrants, quel est le sortant attendu ?

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

par cheminement encadré je veux dire un cheminement qui commence sur deux point connus et se termine sur deux points connus autre que les points de départ

Message 4 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Le module de calcul topo de Civil 3D ne fonctionne pas par cheminement polygonal, il ne fait que du calcul en bloc. Pas possible de sortir des fermetures plani ou angulaire.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 5

Bonjour @O_Eckmann ,

 

Je reviens sur ce sujet bien que de l'eau soit passée sous les ponts depuis.

 

De quel module d'ajustement de polygonale fais-tu mention stp ?

Civil 3D a évolué au cours du temps et il existe deux génération d'outils : COGOEDITOR et TRAVERSEEDITOR.

 

Le premier outil COGOEDITOR était stocké dans l'onglet "Analyse" de l'espace de travail Civil 3D, puis dans la partie "Topographie" en cliquant sur la petite icône vers le bas (que l'on retrouve également dans l'onglet "Topographie" puis dans le groupe de fonctions "Analyse").

 

COGOEDITOR_01.png

 

L'icône a disparue sur des versions récentes (2016/2017) au profit d'un autre outil. Cependant cette fenêtre reste accessible depuis la barre de commande en entrant COGOEDITOR :

 

COGOEDITOR_02.png

 

Je répète que cet outil n'est plus à jour et a été remplacé par TRAVERSEEDITOR (Ajustement de polygonale) dans l'onglet "Début" du ruban, puis groupe de fonctions "Créer des données de terrain" puis "Polygonale" et enfin "Editeur de polygonales".

 

TRAVERSEEDITOR.png

 

TRAVERSEEDITOR travaille avec des fichiers .TRV2 (.TRVX toujours supporté) où le COGOEDITOR avait commencé avec des .TRV (et les .TRVX dans un second temps). Peu importe, il s'agit toujours de simples fichiers textes suivant un formalisme prédéfini en amont.

 

Quel outil te semble limité ? Le premier ?

Quand tu mentionnes des calculs par blocs, est-ce que tu sous-entend qu'il n'est possible que de gérer de la polygonale fermée où les points de départ et de d'arrivée du cheminement sont confondus ? Ou bien fais-tu référence à une polygonale en antenne qui serait reliée sur une autre polygonale ?

 

Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

 

Q.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report