Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[C3D] Altitude dans bande du profil en long à abcisse spécifique

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
p.lucchini
889 Visites, 6 Réponses

[C3D] Altitude dans bande du profil en long à abcisse spécifique

Bonjour,

 

tout d'abord j'espère que les vacances et la rentrée se sont bien passées pour vous.

 

J'aurais besoin de savoir si il existe un moyen dans civil 3d d'ajouter dans les bandes des profils en long des informations à des points spécifiques.

 

Par exemple j'ai un ouvrage d'art sous ma route et je voudrais afficher l’altitude a l'axe et aux extrémités de l'ouvrage.

 

J'arrive à le faire avec des étiquettes, mais j’aimerais que l'information soit reportée dans les bandes du profil en long

 

Merci d'avance,

Étiquettes (2)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
rabehhelali
en réponse à: p.lucchini

Salam,

Commencez à projeter tous vos ouvrages sur le dessin de profil en long, après créer une nouvelle ligne de profil en long et raccordez entres les ouvrages avec

Ajoutez une bande et la paramétrer par cette nouvelle ligne

NB:

1- si vous voulez imprimer toutes les données dans la même bande vous pouvez décomposer les données de cette nouvelle bande et les déplacer vers la bande de la ligne rouge du projet 

2- A la fin Désactiver l'affichage de cette ligne et vous pouvez aussi déplacer la nouvelle bande en bas ou la supprimer

2020-09-04_17-38-10.png

 

 

Message 3 sur 7
p.lucchini
en réponse à: rabehhelali

merci pour la réponse.

 

J'ai du mal m'exprimer : mon souhait serait de pouvoir rajouter dans la bande de l'axe projet ici LR1 les altitudes aux extrémités de L OUVRAGE.

 

Dans d'autres logiciels j'aurais crée un profil a ces points mais, mais la notion de tabulation qui me serait venue naturellement ne semble pas pouvoir s'appliquer ici.

Message 4 sur 7
alexandre_victor
en réponse à: p.lucchini

Bonjour,

J'aurais ajouté un point sur l'axe ou le PL et demandé à la bande de renseigner les "Points de géométrie" d'intersection tangente - tangente (pour l'axe) ou de changement de talus (pour le PL)

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 5 sur 7
p.lucchini
en réponse à: alexandre_victor

La solution marche mais je trouve que c'est un peu de la bidouille...

 

Il n'y a vraiment pas de solution à base de tabulation ?

Message 6 sur 7
Vincent_Fredon
en réponse à: p.lucchini

Bonjour,

Les tabulations sont des entités générées à partir des axes et ne peuvent porter que les informations de ce qui est construit à partir de l'axe parent. La logique du Pospecteur s'applique à la modélisation 3D et aux dessins de PL et de PT. Pour renvoyer des informations d'un objet externe à l'axe qui définit un PL, il faut exploiter les fonctions annexes pour trouver le meilleur workflow selon l'objectif.

Il y a parfois plusieurs façons de faire.

 

Je vois une autre piste à explorer : Civil 3D sait annoter automatiquement et dynamiquement les intersections d'axes/PL. En générant des axes/PL fictifs sur l'ouvrage à identifier (sur les arretes du tablier par exemple), on peut probablement fournir une autre réponse.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: p.lucchini

Bonjour @p.lucchini 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report