Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bandes de profil en long

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
Anonymous
1298 Visites, 16 Réponses

Bandes de profil en long

Bonjour;

Voilà j'ai un petit souci étant " novices " sur civil 3d j'aurais besoin de votre aide.
J'ai créé mon mnt, j'ai créé mon axe jusqu'à la tout va bien, la création de ma ligne de profil se fait sans aucun souci mais la présentation et une catastrophe pareil pour mes profils en travers. D'après mes recherches il faut que je modifie les bandes mais là cela se complique. Je voudrais juste obtenir les lignes " classiques" du style distances Cumulées etc . Avez vous une solution ? ou un fichier type par exemple.

Cordialement 

Merci par avance 

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, Vous pouvez créer votre style de jeu des bandes et partant d'un modèle existant. voici une capture écran qui pourra vous servir pour mieux comprendre le principe.

PL_C3D.png

Bon courage.

Message 3 sur 17
Guillaume.Desmedt

Bonjour,
Avez-vous installer le Country kit France qui apporte déjà ces informations dans les grilles du template c3d_fra. dwt ?
Cdt
Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 4 sur 17
Anonymous

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses.

Je vient de trouver ce kit effectivement cela s'affiche tout seul c est vraiment bien, derniere question comment l’installer pour que a l'ouverture d'un dessin il s applique automatiquement ?  

Je vous remercie par avance.

Message 5 sur 17
Anonymous

Pour que le fichier gabarit DWT s'applique par défaut il faut taper "option" dans la barre des commandes (ou bien avec le Click droit) et dans le Paramétrées du gabarit préciser l’empalment du fichier ainsi que le Nom du fichier par défaut.

C3D_2.png

Bonne continuation.

Message 6 sur 17
Anonymous

Bon, j'ai effectué le changement celui ci s'applique quand j'ai un nouveau dessin mais concernant les existants rien a faire il me met toujours ce profil en long qui ne correspond pas.

J ai mis 2 captures d'ecrans le 2eme est avec le bon format qui correspond a un dessin nouveau et qui correspond au résultat que je veut. 

et le 1er qui correspond au profil que j'ai quand je boss sur un projet existant.

D'ou vient ce probleme ? 

cordialement 

Message 7 sur 17
Guillaume.Desmedt

Re,

Ce n'est pas un problème en tant que tel car les paramètres sont stockés dans le dessin, ainsi si le dessin n'a pas été créé avec le bon gabarit, il est sans les paramètres du gabarit FR...

Pour palier à cela vous pouvez faire glisser les paramètres d'une palette d'un fichier ouvert à l'autre via 2 sessions Civil 3D ou utiliser l'utilitaires de gestion des paramètres dans Gérer (je crois)...

Cordialement

Message 8 sur 17
Guillaume.Desmedt

Concernant l'ouverture par défaut du gabarit FR, il se charge par défaut en utilisant le profil C3D_France dans les options et en utilisant le lancement via le raccourci C3D France du bureau.

Cdt

Message 9 sur 17
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Comment faite vous pour faire cette solution ? 

j'ai mon fichier dessin 1 et mon dessin sur lesquels je travail actuellement comment fait tu pour glisser les paramètres d'une palette d'un fichier ouvert à l'autre via les 2 sessions Civil 3D que j'ai d'ouvert ? 

Je te remercie pour l'intention que tu a pour mon problème. 

Message 10 sur 17
Guillaume.Desmedt

Via l'onglet paramètres de la palette outils à gauche, tu as accès à tous les paramètres du fichiers (styles et autres réglages...), dans style de dessin de PL il y les styles definis dans le dwt et on peut faire un glisser deposer dans la même rubrique de l'autre côté... (je n'ai pas de civil sous la main pour illustrer mon propos). La deuxième solution est de copier coller un dessin de pl et le style viendra avec...
Message 11 sur 17
Guillaume.Desmedt

Sinon le gestionnaire de style est expliqué là :
http://help.autodesk.com/view/CIV3D/2016/FRA/?guid=GUID-AC22945C-CDF2-4BCD-A071-D0A4BFCE83BD
Cdt
Message 12 sur 17
Anonymous

Vous pouvez utiliser la commande IMPORTSTYLESANDSETTINGS pour amener tous vos style dans le dessin.

Message 13 sur 17
Vincent_Fredon

Bonjour,

Sur le thème des échanges de styles avec Civil 3D, la solution la plus efficace aujourd’hui est d’utiliser le gestionnaire de références de styles.
Ci-dessous un lien vers un article dédié :
http://civilfrance.typepad.com/blog/2016/05/nouveaut%C3%A9-autocad-civil-3d-2017-le-gestionnaire-de-...
Vincent Fredon
Autodesk
Message 14 sur 17
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Merci Beaucoup le probleme est réglé en effet en important le fichier Dwt les styles on changés et mon profil est comme je veux.

Je vous remercie de votre aide 

A bientot .

Message 15 sur 17
Anonymous

Autre petite question,

Mes profils type avec le cadres se font bien mais celle ci sont sont trop petit ( en terme de longueur pour que sa soit lisible ) 

Vous trouverez ci joint un capture d'ecran.

Merci de votre patience 

Message 16 sur 17
Guillaume.Desmedt

Bonjour,
En changeant l'échelle d'annotation, le profil changera de taille.
Cdt
Message 17 sur 17
Anonymous

Parfait ! 

Merci beaucoup 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report