Bonjour;
Voilà j'ai un petit souci étant " novices " sur civil 3d j'aurais besoin de votre aide.
J'ai créé mon mnt, j'ai créé mon axe jusqu'à la tout va bien, la création de ma ligne de profil se fait sans aucun souci mais la présentation et une catastrophe pareil pour mes profils en travers. D'après mes recherches il faut que je modifie les bandes mais là cela se complique. Je voudrais juste obtenir les lignes " classiques" du style distances Cumulées etc . Avez vous une solution ? ou un fichier type par exemple.
Cordialement
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Guillaume.Desmedt. Accéder à la solution.
Résolu par Vincent_Fredon. Accéder à la solution.
Résolu par Guillaume.Desmedt. Accéder à la solution.
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre question, Vous pouvez créer votre style de jeu des bandes et partant d'un modèle existant. voici une capture écran qui pourra vous servir pour mieux comprendre le principe.
Bon courage.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Je vient de trouver ce kit effectivement cela s'affiche tout seul c est vraiment bien, derniere question comment l’installer pour que a l'ouverture d'un dessin il s applique automatiquement ?
Je vous remercie par avance.
Pour que le fichier gabarit DWT s'applique par défaut il faut taper "option" dans la barre des commandes (ou bien avec le Click droit) et dans le Paramétrées du gabarit préciser l’empalment du fichier ainsi que le Nom du fichier par défaut.
Bonne continuation.
Bon, j'ai effectué le changement celui ci s'applique quand j'ai un nouveau dessin mais concernant les existants rien a faire il me met toujours ce profil en long qui ne correspond pas.
J ai mis 2 captures d'ecrans le 2eme est avec le bon format qui correspond a un dessin nouveau et qui correspond au résultat que je veut.
et le 1er qui correspond au profil que j'ai quand je boss sur un projet existant.
D'ou vient ce probleme ?
cordialement
Re,
Ce n'est pas un problème en tant que tel car les paramètres sont stockés dans le dessin, ainsi si le dessin n'a pas été créé avec le bon gabarit, il est sans les paramètres du gabarit FR...
Pour palier à cela vous pouvez faire glisser les paramètres d'une palette d'un fichier ouvert à l'autre via 2 sessions Civil 3D ou utiliser l'utilitaires de gestion des paramètres dans Gérer (je crois)...
Cordialement
Concernant l'ouverture par défaut du gabarit FR, il se charge par défaut en utilisant le profil C3D_France dans les options et en utilisant le lancement via le raccourci C3D France du bureau.
Cdt
Comment faite vous pour faire cette solution ?
j'ai mon fichier dessin 1 et mon dessin sur lesquels je travail actuellement comment fait tu pour glisser les paramètres d'une palette d'un fichier ouvert à l'autre via les 2 sessions Civil 3D que j'ai d'ouvert ?
Je te remercie pour l'intention que tu a pour mon problème.
Vous pouvez utiliser la commande IMPORTSTYLESANDSETTINGS pour amener tous vos style dans le dessin.
Merci Beaucoup le probleme est réglé en effet en important le fichier Dwt les styles on changés et mon profil est comme je veux.
Je vous remercie de votre aide
A bientot .
Autre petite question,
Mes profils type avec le cadres se font bien mais celle ci sont sont trop petit ( en terme de longueur pour que sa soit lisible )
Vous trouverez ci joint un capture d'ecran.
Merci de votre patience
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.