Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

Revit LT: IFC produit par Revit LT invisible

Anonymous
Non applicable
1 992 Visites
22 Réponses
Message 1 sur 23

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation je dois produire des IFC 2x3 venant d'une version Revit LT de 2017, le soucis étant que quand j'intègre le fichier dans une visionneuse tel que BIMvision rien n'apparait. J'ai une version étudiante intégrale de 2020 ou j'ai fais la même manipulation et quand j'insère le fichier tout fonctionne. Avez-vous des réponses à me proposer puisqu'il faut rapidement que je trouve une solution ?? 

Cordialement,  

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Revit LT IFC

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 993 Visites
22 Réponses
Replies (22)
Message 2 sur 23

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

est ce que tu as installé l'exporter IFC présent sur le store Autodesk ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 3 sur 23

Anonymous
Non applicable

Salut ! Je ne savais pas qu'il faut rajouter un plugin pour pouvoir faire un IFC sur la version LT. Comment pourrais-je y avoir accès pour une version Revit LT 2017 ? Avez-vous un lien ? Merci 

0 J'aime
Message 4 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Hello,

Sur Revit LT l'option d'export IFC existe bien ? C'est ce que je lis sur le Knowledge Autodesk Revit LT.

https://knowledge.autodesk.com/support/revit-lt/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/ENU/Revi...

A mon avis c'est votre configuration IFC qui n'est pas bien configurée.

maximebourdin_0-1634722798325.pngmaximebourdin_0-1634722798325.png

maximebourdin_1-1634722960577.pngmaximebourdin_1-1634722960577.png

0 J'aime
Message 5 sur 23

Anonymous
Non applicable

tcottineau_0-1634723458320.pngtcottineau_0-1634723458320.png

J'ai pourtant accès aux différentes version IFC mais dans la version LT je ne peux pas cocher les options.

Je fais la même manipulation avec le revit 2020 étudiant et ça marche, je ne comprends pas. 

0 J'aime
Message 6 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Oui en effet il n'est pas possible d'éditer les profils de base. Vous devez en créer un nouveau.

maximebourdin_0-1634730079130.pngmaximebourdin_0-1634730079130.png

A partir de là vous allez pouvoir modifier vos options d'export. Je vous mets quelques captures d'un exportation basique qui normalement devrait fonctionner.

maximebourdin_1-1634730141777.pngmaximebourdin_1-1634730141777.png

maximebourdin_2-1634730151298.pngmaximebourdin_2-1634730151298.png

maximebourdin_3-1634730162292.pngmaximebourdin_3-1634730162292.png

maximebourdin_4-1634730172030.pngmaximebourdin_4-1634730172030.png

Voir élevé si besoin, a essayer

maximebourdin_5-1634730183427.pngmaximebourdin_5-1634730183427.png

0 J'aime
Message 7 sur 23

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup pour le temps pris à répondre.

J'ai fais exactement la manipulation cela ne marche pas, j'ai remarqué que le fichier IFC pèse 8 ko en comportant un mur et une fenêtre. J'ai fais la même manipulation sur la version étudiante et le fichier 195 ko. Je suppose qu'il exporte seulement les données, j'ai pourtant fais aussi la manipulation en téléchargeant la dernière version export IFC pour le mettre à jour, mais rien n'y fais. J'ai même essayé de changer de gabarit avec un fichier provenant d'une version complète et ça ne marche pas.. 

0 J'aime
Message 8 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Voulez-vous que j'essaie de faire un export IFC de votre projet depuis Revit 2020 ? Si oui vous pouvez le poster ici (ou poster un lien)... ca m'intrigue que votre IFC soit vide avec une configuration d'export comme cela

0 J'aime
Message 9 sur 23

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut @Anonymous ,

comme expliqué plus haut, tu dois mettre à jour ton exporter/importer IFC pour Revit 2017.

L'exécutable n'est plus dispo sur le store Autodesk (trop ancien).

Le voici : https://fromsmash.com/5UF4o5csQ1-ct 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 10 sur 23

Anonymous
Non applicable

Je le fais moi même avec ma version étudiante de revit 2020 et ça fonctionne. Donc je ne comprend pas trop d'où viens le problème.

0 J'aime
Message 11 sur 23

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup, je vais regarder cela.

0 J'aime
Message 12 sur 23

Anonymous
Non applicable

Le correctif que vous m'avez fournis c'est bien appliqué, mais rien n'y change.

Voici un lien avec le rendu de mon IFC et le fichier en question : https://we.tl/t-2xISz8i2ov

(Pour la personne qui a demandé)

Cordialement,

0 J'aime
Message 13 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Effectivement l'IFC est vide...

Le .rte est le fichier que vous souhaitez exporter en IFC ?

0 J'aime
Message 14 sur 23

Anonymous
Non applicable

Oui c'est celui-ci exactement. Je ne veux pas vous embêter plus.

Merci pour vos réponses

0 J'aime
Message 15 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Essayer d'enregistrer votre projet en .rvt qui est le format de projet revit. Et retestez l'export

Le .rte est le format des gabarit de projet

.rfa le format des des familles

.rft le format des gabarits de famille

🙂

0 J'aime
Message 16 sur 23

Anonymous
Non applicable

Bonjour, j'ai essayé d'extraire un IFC en appliquant votre méthode sous un format .rvt mais toujours le même problème.(8Ko)

0 J'aime
Message 17 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Bonjour,

N'y a-t-il pas par hasard une mise à jour à faire depuis l'application de bureau Autodesk ?

Sinon, avez-vous les mises à jour pour votre Revit LT, pour passer en 2020 ou 2021 par exemple et ressayer votre export ?

Je suis bientôt à court d'idée sur votre problème d'export 😅

Salutations

0 J'aime
Message 18 sur 23

Anonymous
Non applicable

Alors oui tout est à jour dans l'application Autodesk, j'ai la proposition pour effectuer le passage en version 2020 mais étant en alternance chez un fabricant de menuiserie je me dois de proposer des objets antérieurs au version récentes pour éviter le problème de rétrocompatibilité. Nous installons sur un autre poste Revit je vais voir si l'erreur provient du pc en question. Je vous remercie pour votre aide, et j'actualiserais le poste si je trouve la solution au problème.

Merci,

0 J'aime
Message 19 sur 23

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Oui je comprends, mieux vaut rester sur une version antérieure pour permettre de pouvoir l'ouvrir avec "n'importe quelle" version. Mais 2017 ca commence a vraiment dater 😛 Si je ne me trompe pas les mises à jour pour une version de Revit sont de 2 ans (à confirmer)

Essayer potentiellement d'installer un Revit LT 2020 sur votre poste ou ailleurs et refaites la manip. Si ca fonctionne, c'est votre Revit LT 2017 qui déconne, peut-être le désinstaller/réinstaller ou le réparer (en relancant une installation)

Si ca ne fonctionne pas, je ne saurai quoi vous dire d'autre que c'est Revit LT qui déconne tout court ^^''

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de découvrir ou est le problème !

Salutations

Message 20 sur 23

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime