- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je crois me rappeler que j'avais déjà posé la question il y a bien longtps, mais maintenant que je maitrise un peu mieux le soft, j'ai refait des tests, mais sans succès.
Donc, comment voit une canalisation a travers du calorifuge transparent?
J'ai donc testé via filtre et via la catégorie.
A chaque fois, ca ne fait qu'éclaircir l'isolation, et c'est tout. Certains objets en dessous sont visibles, des fois, c'est l'isolation elle-même qui s'efface au croisement avec autre chose. Il ne semble pas y avoir de logique.
J'ai essayé en changeant les motifs au premier plan et en arrière plan.
J'ai testé la demi-teinte aussi, mais aucune transparence (ce qui est logique).
Par exemple ci-dessous, un autre truc étrange, les raccords sont eux bien visibles! C'est à n'y rien comprendre (les tubes passent bien au dessus de l'armoire, on croirait qu'ils sont en dessous).
J'ai également testé un autre truc, passer le contour en blanc (puisqu'on ne peut pas les mettre invisible), mais ca ne change rien, peu importe la couleur (meme en 255,255,255), ca reste noir. J'ai aussi essayé différents motifs "pointillé", mais revit fait toujours des tirets et pas des points 😕
En gros, j'ai l'impression que tout ce que je veux faire est impossible, malgré les options disponibles.
Aussi bien en tubes qu'en gaines.
Quelqu'un aurait une astuce peut-être? ou une explication sur ce que je fais mal?
Merci
ps: Il y a aussi ce bug: créer un filtre "toutes les canalisations", lui mettre un motif de remplissage plein. Les tubes prennent alors la couleur de leur système, normal. Mais si on choisit une couleur de ligne en plus, alors toutes les canalisations deviennent intégralement noires. Vraiment étrange.
Résolu ! Accéder à la solution.