Lier CAO probléme

Lier CAO probléme

Anonymous
Non applicable
1 255 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Lier CAO probléme

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour résoudre un problème :

Au démarrage d'un projet j'ai lié un plan DWG de géomètre, dans ma maquette Revit, pour effectuer le géoréférencement et commencé à travailler. Jusqu'au la tout va bien...

Hier, j'ai été obligé de supprimer le lien DWG et recharger le même lien (ne me demandé pas pourquoi, un grand trou... :P). C'est là ou le problème commence; le lien DWG ne se met plus au bon emplacement. Pourtant j'avais déjà fait ce manip auparavant et à chaque fois le plan se mettait au bon emplacement (avec emplacement partagé).

Par contre, quand je mets la vue sur Nord Projet le lien se met au bon emplacement, mais pas quand la vu est sur Nord Géographique ?? Normalement, dans les deux cas ça doit être bon., non ?? J'ai vérifié dans le SCU Autocad et rien d'anormal....

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 256 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

J'ai fait la même manip et en effet en Nord géo mon DWG ne tombe pas au bon endroit contrairement à Nord Projet.

Perso je ne me souviens plus si normalement dans les deux cas le DWG doit bien retomber....

Message 3 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Message 4 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je ne sais absolument pas si j'ai bien compris ton message mais au cas où, peut-être 1 ou 2 pistes :

- Si géoréférencé,  Lier CAO / Position : choisir "Automatique - à l'emplacement partagé"... 

- Ou alors : si tu as des zones de définitions, remet tes vues sur "aucun" avant de Lier le CAO...

Message 5 sur 8

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Il faut être dans la même orientation de vue pour laquelle tu as fait ton géoréférencement, donc par défaut l'orientation Nord projet.

Pour info j'avais fait un webinar la dessus et la problématique avait été soulevé.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 8

Anonymous
Non applicable

@Remy_MAURCOTBonjour Rémy,

Merci pour cette vidéo complète et intéressante. 

Sauf erreur de ma part, on peut lier un fichier dwg géoréférencé dans une maquette Revit géoréférencé, que la vue  soit en Nord Projet ou Nord Géographique. Comme tu l'as également indiqué dans ta vidéo (entre les minutes 40 et 41). Peut-être que  j'ai mal compris ?

Car, dans ma maquette (géoréférencé), quand je lie un fichier dwg géoréférencé il ne tombe pas au bon emplacement à moins que je règle la vue en Nord Projet.

bat

0 J'aime
Message 7 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

Donc entre le lien Autodesk que j'ai fourni et la vidéo de Rémy, tu as ta réponse à ton problème. Si tu as géoréférencé en nord projet tu dois relier en orientation nord projet un fichier DWG géoréférencé.

Bonne journée

Gaëtan

Message 8 sur 8

Anonymous
Non applicable

oui, merci @Gaëtan_DENIS 

0 J'aime