Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Visibilité dans M3D

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
marpasseBLEUG
289 Visites, 8 Réponses

Revit : Visibilité dans M3D

Bonjour.

Un architecte vient de m'envoyer sa M3D.

Je dois faire ma structure en fonction de sa modélisation.

Mais, quand j'ouvre sa M3D ou bien quand je la lie sur ma M3D , je vois correctement son dessin dans les diverses vues y compris en 3D, mais je n'arrive à rien faire avec ! pas de sélection possible, pas d'accrochage possible, pas de copie collé possible....il n'y a que l'image. Dans VV, rien de visible comme document lié en DWG ou Revit...

Une idée ??

Merci.

Marc P.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Visibilité dans M3D

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Bonjour @marpasseBLEUG ,

 

Ta maquette numérique viens de quel type de logiciel ? (Revit, ArchiCAD, Allplan,...) ?

 

Comment ouvres tu tes maquettes sur Revit ?  Depuis la page d'accueil Revit ou en double cliquant sur le fichier ?

Message 3 sur 9

Salut et merci de ta réponse.

La M3D archi est un RVT.

Quand j'ouvre celle ci, je lance d'abord REVIT puis je fais fichier ouvrir.

 

Message 4 sur 9

Est ce que le model est punaisé ?  

 

Car souvent quand je lie une maquette ou un plan DWG le l'élément est verrouillé.

julien_touchard5SYMV_0-1721393827699.png

 

Message 5 sur 9
marpasseBLEUG
en réponse à: marpasseBLEUG

Non, il ne l est pas....quand un modèle est punaisé, on peut par exemple s accrocher dessus. La ce n est pas le cas !

Message 6 sur 9

Salut @marpasseBLEUG

il est possible que ta maquette soit une maquette IFC ouverte au préalable par l’architecte dans Revit. Puis il t’a envoyé le fichier revit sans la source de la donnée. Vérifie l’outil de gestion de lien et regarde la partie IFC. Il faut absolument que tu l’appelle pour savoir son protocole de partage. 

bon courage. 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 7 sur 9
patrick.emin
en réponse à: marpasseBLEUG

Bonjour @marpasseBLEUG 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9

Salut.

Donc, il n'y a aucun liens existants dans dans gestion des liens, que ce soit dans Revit, IFC, Format CAO etc....

Un truc de fous......

 

Message 9 sur 9
marpasseBLEUG
en réponse à: marpasseBLEUG

Problème résolu ! il s'agit d'une question de phase....Une fois rendue active, on peut modifier ou copier/collé se que l'on veut.

Bête et simple....fallait y penser !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report