Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tables de consultation avancée

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
Remy_MAURCOT
1350 Visites, 16 Réponses

Tables de consultation avancée

Bonjour à tous et à toutes,

 

Concernant la gestion des table de consultation, l'aide Revit précise que l'on peut utiliser des paramètres de type différent pour la structuration du fichier csv:

Les types de paramètres acceptables sont : NOMBRE, LONGUEUR, AIRE, VOLUME, ANGLE, et AUTRE.

 

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018...

 

De quel paramètre parle-t-on pour le type AUTRE ?

 

Est-ce possible d'utiliser les tables avec des textes ?

 

Merci d'avance


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Remy_MAURCOT

J'ai l'impression que cela permet de récupérer des textes qui sont dans ta table :

https://blog.dbeinstitute.org/returning-text-strings-from-lookup-tables-in-revit/

http://mgrevitblog.blogspot.com/2018/05/lookup-table-text.html


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Ok je vais tester, si c'est ça cela permettrait de conditionner des textes 

Je vais approfondir le sujet...


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 17
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Remy_MAURCOT

J'ai survolé les articles.... ça a l'air bien puissant 🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour

 

Other permet entre autre d'encoder des valeurs comme par exemple un type de radiateur (ici le type 11):

 

captuire1.PNG

 

En gros celà te permet d'encoder les choses que nous ne pouvons remettre sous les autres paramètres tel que longueur, nombre,....

 

Cependant il faudrait tester si, en passant par là, on peut contourner les problème entre les unité booléenne. A savoir faire interagir du texte dans une formule if. Si tu test ça, je suis preneur de la réponse ;).

 

Je peux également t(envoyer mon fichier csv si tu souhaite un exemple.

 

bonne journée

 

Message 6 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bon premier test réussi, conditionner un texte dépendant d'une valeur, maintenant test de l’opposé, conditionner une valeur selon un texte !

Revit_TBC_TextByValue.PNG

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous


@Anonymous  a écrit :

 

En gros celà te permet d'encoder les choses que nous ne pouvons remettre sous les autres paramètres tel que longueur, nombre,....

 

Cependant il faudrait tester si, en passant par là, on peut contourner les problème entre les unité booléenne. A savoir faire interagir du texte dans une formule if. Si tu test ça, je suis preneur de la réponse ;).

 


Justement c'est mon but final !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

haha 😂 les grands esprits se rencontrent....

 

J'avais déjà essayé rapidement d'en créer une mais je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la R&D donc j'avais abandonné. Mais les résultat n'était pas concluant malheureusement.... 

 

En tout cas Other prend aussi bien les lettres que les chiffres. Attention également que pour Other il n'y a pas d'unité donc il faut l'écrire ainsi :

 

intitulé du Paramètre##Other## 

 

Exemple:    Techniques##Other##  en opposition à    Longueur1##Length##Millimeters

 

Je vais essayer de tester ce week-end et on se tiens  au courant de l'avancée de la chose

Message 9 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Déjà avec un autre type de paramètre (nombre entier) je n'arrive pas à répéter la procédure pourtant illustré dans ce post là !

http://revit-waterman.blogspot.com/2015/03/lookup-tables-and-little-chat-getting.html?m=1

Il me dit unités incompatibles 😅


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Je tombe sur la même erreur que toi mais je ne voit pas d'où ça vient 😁.

 

Je fouille 

Message 11 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

C'est bien relou, car la solution viens de la à mon avis, savoir gérer les paramètres "other" !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 12 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Donc toi ta condition est aussi sur une valeur par rapport au tableau que tu as posté ?


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 13 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Excuse-moi pour le retard, je n'ai pas reçu la notification....

 

Non, je me base sur exactement le modèle que tu m'a envoyé mais il me dit également que j'ai un soucis d'unité.

 

Mais là où je ne comprend pas l'erreur c'est qu'il est censé aller chercher une longueur... Perso je pense que le soucis viens du fait qu'il ai écris 100,200 et 300 dans son tableau au lieu d'un 100.000000, 200.000000 et 300.000000. A vérifier mais sans certitude.

 

 

Message 14 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Je bloque aussi , recherchez une longueur pas de souci mais un autre type de paramètre impossible...😅


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 15 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Remy_MAURCOT

Au final il s'avère que c'est un problème de langue de Revit , avec la version Anglaise cela fonctionne.

 

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcartic...

 

Cette erreur est bien remonté au support d'Autodesk qui va travaillé dessus pour les prochaine versions, en tout cas je l'espère ! On l'attend depuis la 2018 quand même....

 

Merci à @Charles.Piro pour son éclaircissement à ce sujet !

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 16 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT



##- ah OK ! Mais quoi le langage de programmation n'est pas le même ou jusee est ce impossible dans la version fr ? J'ai également ma version ENG, je vais essayer -##

Envoyé depuis mon P20 pro. 
Message 17 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Je ne serais pas expliquer la raison, mais c'est peut être un problème de traduction de fonction qqchose comme ça !

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report