Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Toiture tuile 3d par panneau de mur rideau

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
django77
759 Visites, 7 Réponses

Revit : Toiture tuile 3d par panneau de mur rideau

Bonjour,

J'essai de modéliser une toiture tuile 3D par le système panneau de mur rideau.

J'ai télécharger une famille Terreal DCL qui apparait dans mon arborescence dans "panneau de mur rideau" cependant lorsque je veux modifier le type de panneau pour choisir la famille de tuile, Revit ne me la propose pas  dans panneau de mur rideau pour l'appliquer au quadrillage de la surface vitrée et je ne comprends pas pourquoi étant donné que la famille est dans mon arborescence! Quelqu'un à une explication? Merci d'avance.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Toiture tuile 3d par panneau de mur rideau

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: django77

Bonjour @django77 

 

    Cette famille a été créée à partir du gabarit "A motif de panneau de mur-rideau métrique.rft"

Capture1.PNG

Elle est donc utilisable uniquement dans des familles de volumes (in situ ou conceptuel) qui présentes des surfaces divisées avec le motif "Rectangle".

Dans le RVT fournit par Terreal, il y a un exemple de toiture réalisé selon ce système. Vous pouvez activer la visibilité des volumes comme ceci:

 

Capture2.PNG

 

Vous pourrez ainsi voir la surface divisée et ses réglages:

 

Capture3.PNG

 

 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: django77

Vous avez dans le RVT fournit par Terreal  (dans la partie Feuilles) le mode d'emploi:

 

Capture4.PNG


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 8
django77
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

 

Merci pour la réponse!

J'avais effectivement réussi via l'extrusion in situ et le quadrillage, le soucis c'est que le volume in situ reste apparent sur la vue en coupe! Une solution peut être pour le faire disparaître sans que les tuiles ne disparaissent avec?

Il faudrait donc que je crée une nouvelle sorte de famille pour être en mesure de faire ma couverture via le système de panneau de mu rideau c'est bien ça?

Message 5 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: django77

Vous devez créer un toit avec l'outil Toit de Revit . Ce toit va servir de base pour créer un volume insitu, pour la couverture. Comme indiqué dans la procédure donnée par Terreal. Quand vous désactivez la visibilité des volumes la tuile reste visible.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 8
django77
en réponse à: django77

C'est donc la désactivation de la visibilité du volume qui me manque, je ne connais pas la procédure pour y arriver!

Message 7 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: django77

Dans mon premier message, regardez la deuxième image.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 8 sur 8
django77
en réponse à: django77

Bon je me suis mis sur "Afficher en volume paramètre de la vue" puis dans visibilité graphisme j'ai décoché dans volume "forme" et ça fonctionne, les tuiles sont visibles mais plus le volume! Encore merci pour votre aide 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report