Bonjour à tous, bonjour aux Experts Elite,
J'arrive enfin à maîtriser la création, via les murs rideaux, des panneaux sandwich de toiture. Je suis sur de la phase EXE, du coup le simple toit de base avec différentes couches de matériaux et rendu ne me suffisent pas.
Mais, car avec REVIT il y a toujours un mais. J'ai encore un gros problèmes insolvables :
!! impossible de créer une ouverture dans le toit pour mettre un lanterneau !!!
Ce que je fais (au cas ou ce ne soit pas la bonne méthode) :
-je crée un toit par tracé
-je le modifie en Vitre inclinées
-je modifie le type pour mettre mon profil et la largeur du profil
J'ai essayé :
-utilisation d'une fenêtre de toit : ne marche pas, le panneau est enlevé
-création de segments pour faire le cadrillage : ne marche pas ou marche à moitié (le panneau latéral n'a pas la bonne onde)
-création d'une ouverture avant de modifier les panneaux : ne marche pas non plus.
En PJ un screencast, et un exemple en projet.
Merci pour vos retours,
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Toiture panneaux sandwich
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jfbrigaud. Accéder à la solution.
Résolu par jfbrigaud. Accéder à la solution.
Bonjour,
Vous pouvez créer une famille de panneau avec le lanterneau et remplacer un panneau de votre toiture.
Jean-François Brigaud
Bonjour Jean-François,
Est-ce que cette méthode fonctionne lorsque le lanterneau tombe entre 2 panneaux ?
Non, mais dans ce cas vous pouvez créer une famille de lanterneau basée sur une face (gabarit modèle générique face) et placer ensuite cette famille sur votre toit
Jean-François Brigaud
Bonjour @olivier_darmedru_FL660
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.