Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: toiture panneaux sandwich, impossible de créer une ouverture dans le toit pour mettre un lanterneau

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
olivier_darmedru_FL660
511 Visites, 4 Réponses

Revit: toiture panneaux sandwich, impossible de créer une ouverture dans le toit pour mettre un lanterneau

Bonjour à tous, bonjour aux Experts Elite,

 

J'arrive enfin à maîtriser la création, via les murs rideaux, des panneaux sandwich de toiture. Je suis sur de la phase EXE, du coup le simple toit de base avec différentes couches de matériaux et rendu ne me suffisent pas.

 

Mais, car avec REVIT il y a toujours un mais. J'ai encore un gros problèmes insolvables :

 

 !! impossible de créer une ouverture dans le toit pour mettre un  lanterneau !!!

 

Ce que je fais (au cas ou ce ne soit pas la bonne méthode) :

-je crée un toit par tracé

-je le modifie en Vitre inclinées

-je modifie le type pour mettre mon profil et la largeur du profil 

 

J'ai essayé :

-utilisation d'une fenêtre de toit : ne marche pas, le panneau est enlevé

-création de segments pour faire le cadrillage : ne marche pas ou marche à moitié (le panneau latéral n'a pas la bonne onde)

-création d'une ouverture  avant de modifier les panneaux : ne marche pas non plus.

 

En PJ un screencast, et un exemple en projet.

 

Merci pour vos retours,

 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Toiture panneaux sandwich

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

        Vous pouvez créer une famille de panneau avec le lanterneau et remplacer un panneau de votre toiture.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5

Bonjour Jean-François, 

Est-ce que cette méthode fonctionne lorsque le lanterneau tombe entre 2 panneaux ?

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 4 sur 5

Non, mais dans ce cas vous pouvez créer une famille de lanterneau basée sur une face (gabarit modèle générique face) et placer ensuite cette famille sur votre toit


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 5

Bonjour @olivier_darmedru_FL660 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report