Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: représentation d'une perspective

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
lgudendorff
743 Visites, 9 Réponses

Revit: représentation d'une perspective

Bonjour

Nous avons fait une faisabilité sur Revit 2021 et nous avons un problème de représentation des perspectives.

Nous avons importé un plan DWG dans toutes les vues pour pouvoir le voir également dans les perspectives.

Quand je suis en perspective perspectine ( image "Perspective perspective") , la représentation fait apparaitre plein de traits parasites. Comme nous avions déjà eu le problème avec l'insertion d'un plan DWG, j'ai supposé que c'était le plan DWG qui posait problème.

Si je le masque dans la vue la représentation est bonne ( image "Perspective perspective sans plan DWG").

Si je me mets en perspective orthographique la représentation est bonne ( image "Perspective orthographique").

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci

 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Représentation d'une perspective

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
BIM_Manager
en réponse à: lgudendorff

Bonjour

 

J'ai déjà eu ce problème mais pas lié à un dwg. En fait, cela est du à la position de l'oeil et de la cible de tes vues 3D :

 

BIM_Manager_0-1631277227991.png

 

Il faut que ces derniers ne soient pas trop grands sinon Revit galère à générer une vue 3D propre.

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 3 sur 10
Mikael_QUIJADA
en réponse à: lgudendorff

Bonjour,

Essayer de purger au maximum votre dwg en faisant attention qu'il n'y ai pas d'éléments trop éloignées du centre de votre projet.

 

Je vous conseille  d'ouvrir votre dwg, d'en sélectionner quelques objet et de les copier coller sur un dwg vierge qui sera importé dans Revit pour faire un test.

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 4 sur 10
lgudendorff
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Quand on pensait que c'était dû au plan DWG, on a fait l'essai avec un nouveau plan DWG dans lequel, il n'y avait qu'une ligne!! Même résultat.

Merci

Message 5 sur 10
lgudendorff
en réponse à: BIM_Manager

Merci pour votre réponse.

On a essayer de mettre l'élévation de la cible à 0 mais ça n'a rien changé.

Message 6 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: lgudendorff

Bonjour @lgudendorff ,

 

Pour ajouter une explication à celle de @BIM_Manager, il te faut plutôt créer une caméra avec une distance pas trop importante, à te lire je pense que tu bascules de la vue 3D orthographique à une vue perspective, ce qui fait que Revit créer une caméra automatiquement pour faire une correspondance avec le Zoom de la vue orthographique précédente. Ceci donne, probablement, un résultat ou ta caméra est très éloignée de ton modèle.

Essaye donc de créer une caméra à partir de ton plan de masse, afin d'obtenir un point de vue qui te convient mais que tu maitrise en distance et élévation.

Tu peux manipuler ta caméra une fois créer en faisant un clic droit sur ta vue caméra en demandant d'afficher la caméra dans une vue plane (plan de masse ou coupe sur le site). Partage tes vues afin d'afficher les trois en même temps.

Ceci te permet de gérer correctement ta vue perspective, sans passer par une vue orthographique de travail par défaut.

En espèrent avoir fait avancer le sujet.

 

Bonne journée. 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 7 sur 10
patrick.emin
en réponse à: lgudendorff

Bonjour @lgudendorff 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 10
aghis_no
en réponse à: lgudendorff

Pour ajouter aux solutions proposées par @jacquesrigal3467 , @Mikael_QUIJADA , @BIM_Manager , (qui peuvent toutes désigner la cause de votre problème), vous pourriez investiguer aussi deux autres points :

  1. La distance de géométrie dwg par rapport au point origine du fichier dwg. Si à l'intérieur du fichier dwg la géométrie est trop loin du point d'origine 0,0,0 WCS (SCG en français), le rendu au sein de revit risque de présenter des imperfections du même type que ceux sur l'image. Ceci arrive souvent avec des documents issus d'un relevé géomètre dont les point d'origine se trouvent sur les balises de référence et par conséquent à plusieurs kilomètres du projet et de sa géométrie. Dans ce cas il faut rapprocher la géométrie du point d'origine 0,0,0 et réimporter.
  2. Si les géométries au sein du DWG sont regroupées en un bloc ou un Xref il est possible aussi que lors de l'affichage dans revit des imperfections du meme type soient créés. Dans ce cas il faut exploser les blocs ou bien "lier - insérer" les xref.
Message 9 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: lgudendorff

Hello,

 

Pour rajouter mon grain de sel sable selon les gouts :p, en perspective, tu lances le disque de navigation, clic droit dessu et tu pourras changer la focale manuellement

 

A te lire

 

Gaëtan

Message 10 sur 10
patrick.emin
en réponse à: lgudendorff

Bonjour @lgudendorff 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report