Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit Structure : Fonction couper la géométrie

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
sebastien.wallet7GKAF
516 Visites, 12 Réponses

Revit Structure : Fonction couper la géométrie

Bonjour,

Pour une application en charpente métallique, je souhaite faire une coupe biaise de poteaux par un plan de référence ; aucun problème pour la création de la coupe, cependant, impossible d'avoir accès à la connexion structurelle si jamais je veux la supprimer, je n'arrive pas à voir le symbole de la connexion afin de la sélectionner :

sebastienwallet7GKAF_0-1693318052090.png

 

 

sebastienwallet7GKAF_2-1693318170021.png

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fonction couper la géométrie

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13

Bonjour,

 

Pouvez vous nous partager le fichier ?

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 3 sur 13

Bonjour,

Ci-joint la maquette

Message 4 sur 13

Hello,

 

Si tu as utilisé l'outil couper, tu dois prendre l'outil ne pas couper.

 

Gaëtan

 

Gaëtan

Message 5 sur 13

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction "couper la géométrie" ; il existe peut-être d'autres possibilités, mais j'aimerais quand même savoir comment sélectionner / modifier la coupe une fois que l'on a utilisé cette fonction :

 

sebastienwallet7GKAF_0-1693475789602.png

 

Message 6 sur 13

Alors la connexion structurelle va avoir besoin que vous modélisiez aussi de la poutre 🙂

Pas besoin de couper le poteau, le logiciel le fera tout seul :

Forum.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 7 sur 13

Bonjour,

Effectivement, je connais l'existence de cette fonction, mais je ne souhaite pas l'utiliser.

J'aimerais pouvoir couper mon poteau sans nécessité d'avoir une poutre, mais surtout j'aimerais pouvoir le sélectionner une fois réalisé et y accéder à nouveau pour pouvoir le ré-ajuster ou supprimer si besoin.

Message 8 sur 13

Pour cela il faut utiliser la fonction "Grugeage en bais" 

Mikael_QUIJADA_0-1693478050718.png

Forum.gif

 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 9 sur 13

J'ai essayé avec le grugeage biais, même si j'aurais préférer comprendre et utiliser la fonction couper la géométrie.

Cela étant, le problème reste le même, je ne trouve pas le moyen d'accéder au paramétrage du grugeage, je ne peux pas sélectionner l'assemblage.

Peut-être un problème de gabarit de vue ?

sebastienwallet7GKAF_0-1693482482964.png

 

 

Message 10 sur 13

En réalité, je ne visualise pas le symbole de l'assemblage pour pouvoir le sélectionner, contrairement à votre exemple

 

sebastienwallet7GKAF_0-1693482643475.png

 

 

Message 11 sur 13

il faut passer en niveau de détail "élevé"

Mikael_QUIJADA_0-1693483053346.png

Vous accèderez par la suite aux propriétés :

Mikael_QUIJADA_1-1693483128035.png

 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 12 sur 13

OK pour un niveau de détail élevé, j'ai bien accès au paramétrage du grugeage, qui me permet bien de faire une coupe biaise.
J'aurais tout de même préférer pouvoir me baser sur un plan de référence du modèle plutôt qu'avoir à rentrer des valeurs d'inclinaison et de profondeur de grugeage pour chaque poteau ainsi traité.

 

Je n'arrive toujours pas à sélectionner l'assemblage réalisé avec l'outil "couper", mais en sélectionnant simplement "ne pas couper la géométrie", on peut annuler l'opération, donc mon problème est globalement résolu.

 

Message 13 sur 13

Utiliser la commande "Couper la géométrie" en se basant un plan de référence ne va pas créer de connexion structurelle.

C'est juste un effet visuel.

 

Pour créer une connexion structurelle il vous faudra "rentrer dans les cases" imposées par la commande, comme le fait de dessiner une poutre en plus du poteau pour les lier via la connexion.

 

Si vous souhaitez vraiment rester avec le plan de référence vous pouvez toujours utiliser l'astuce de la commande "aligner" :

Sur votre coupe, dessinez une ligne de détail avec l'angle que vous souhaitez puis utilisez la commande aligner en sélectionnant la ligne 2D puis le plan de référence.

Supprimez ensuite la ligne 2D et voila 🙂

 Forum.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report