Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit Structure : Export IFC des éléments créés

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
guillaume.le-boedecQBJBG
334 Visites, 8 Réponses

Revit Structure : Export IFC des éléments créés

Bonjour à tous, 

 

Je travaille souvent (sur Revit 2022 ou 2023) avec des maquettes structure en lien pour recréer des éléments par dessus avec la fonction créer des éléments (onglet modifier -> créer). Le but de cette manipulation est de redécouper les éléments comme je le souhaite en divisant la longueur ou la hauteur d'un mur par exemple, tout en gardant une liaison avec la maquette source en cas de modification. J'ajoute ensuite du matériel provisoire pour la réalisation des travaux. 

 

Je souhaite simplement faire un export IFC pour visualiser un état de travaux bien précis à partir des éléments que j'ai modifiés, masqué etc. 

 

J'ai essayer d'exporter en IFC à de nombreuse reprise mais rien à faire, tout s'exporte sauf les éléments que j'ai créer, est-ce normal ? Peut-on exporter les éléments ? Est-ce qu'il y a un paramétrage précis à effectuer ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export IFC des éléments créés

Étiquettes (2)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Are you referring to these Tools on the Create Panel after selecting an Item in a Linked File?

 

jay_colcombe_0-1718358161771.png

 

Or are you working on/in the Revit File/Model directly?

Jay Colcombe

Autodesk Certified Instructor
Revit Architecture & Structure Certified Professional
AutoCAD Certified Professional
B.Sc. Hons Civil & Structural Engineering

If you find my post interesting, feel free to give a Kudo.
If it solves your problem, please click Accept to enhance the Forum.
Message 3 sur 9

Je travaille avec ces outils effectivement, pour ne pas toucher à la maquette source. Plus précisément j'utilise cet outil : 

guillaumeleboedecQBJBG_0-1718359905471.png

 

Message 4 sur 9

Do you open the source model and work within it directly using this tool?

or 

Link in a Model?

Jay Colcombe

Autodesk Certified Instructor
Revit Architecture & Structure Certified Professional
AutoCAD Certified Professional
B.Sc. Hons Civil & Structural Engineering

If you find my post interesting, feel free to give a Kudo.
If it solves your problem, please click Accept to enhance the Forum.
Message 5 sur 9

First you should install first the IFC Exporter App to have Advanced Export Options.

 

You choose a 3D view and change the parameter "visibility of parts" to "show parts". [Now it should be possible to select the parts and apply specific parameters.]

 

In the IFC Export dialog, you have to select special options, otherwise the parts will not be exported (see screenshots)

 

Modify Setup

jay_colcombe_0-1718363837181.png

 

jay_colcombe_1-1718363901095.pngjay_colcombe_2-1718363936536.png

 

 

Jay Colcombe

Autodesk Certified Instructor
Revit Architecture & Structure Certified Professional
AutoCAD Certified Professional
B.Sc. Hons Civil & Structural Engineering

If you find my post interesting, feel free to give a Kudo.
If it solves your problem, please click Accept to enhance the Forum.
Message 6 sur 9

La maquette source est en lien de mon projet, donc les éléments créé à partir du lien sont uniquement dans mon projet. 

guillaumeleboedecQBJBG_0-1718367226179.png

 

Message 7 sur 9

ça ne fonctionne pas non plus. Le seul moyen que j'ai actuellement c'est de faire un copier/contrôler sur le lien, mais j'ai des plugins qui fonctionne uniquement avec les éléments.. 

Message 8 sur 9

From the Collaboration Tab > Copy Monitor > Copy the Walls from the Linked model into your model and this would be a more appropriate way of working as your monitoring the other model so will

also be informed of changes etc.

Jay Colcombe

Autodesk Certified Instructor
Revit Architecture & Structure Certified Professional
AutoCAD Certified Professional
B.Sc. Hons Civil & Structural Engineering

If you find my post interesting, feel free to give a Kudo.
If it solves your problem, please click Accept to enhance the Forum.
Message 9 sur 9

Bonjour @guillaume.le-boedecQBJBG 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report