Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit Structure : Beam parameter

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
even_suzanne
288 Visites, 5 Réponses

Revit Structure : Beam parameter

Bonjour, j'ai une question concernant les poutres en C avec pattes, je dois y placer un paramètre de forme de coupe, mais la forme de coupe est une forme de poutre en C classique. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une nouvelle forme de découpe et de l'attribuer par la suite, s'il vous plaît ?

 

Photo ci-jointe avec mon faisceau et le réglage classique du faisceau en C


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Beam parameter

Étiquettes (8)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
nmarcelis
en réponse à: even_suzanne

Bonjour @even_suzanne 

VAU_CShape.jpgous pouvez ajuster la coupe en créant une nouvelle famille de profils.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 6
even_suzanne
en réponse à: nmarcelis

Great, but then can we have them in the list of cut shapes? Or will it only be in the tree structure?

Message 4 sur 6

Bonjour,

Les profils chargeables (disponible depuis l'arborescence) sont des profils permettant de définir la forme de l'élément. Les formes de coupe permettent de créer des paramètres en lien avec la forme sélectionnée. Voir la documentation d'Autodesk sur ce sujet: https://help.autodesk.com/view/RVT/2021/FRA/?guid=GUID-EA1DF35F-B142-452F-A45B-DD5B8D49097C 

Message 5 sur 6
nmarcelis
en réponse à: even_suzanne

Tu peux alors changer le profil de section dans la famile.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: even_suzanne

Bonjour @even_suzanne 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report