Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Cotation pente dalle

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
g.mery
951 Visites, 16 Réponses

Revit : Cotation pente dalle

Bonjour,

J'ai un problème de cotation de pente de dalle dans un plan en vue ingénieur. En effet, il m'est impossible de faire la cotation de ma pente qui se trouve en face supérieur de la dalle. Comment faire? Merci de votre aide!

Cordialement,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Cotation pente dalle

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
palo974
en réponse à: g.mery

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas encore trouvé de solution. Pour l'instant, je place des cotes altimétriques car dans cette commande, on peut choisir la face à coté.

@+  

Patrice 

Message 3 sur 17
Gaëtan_DENIS

Salut,

Qu'entendez vous par vue d'ingénieur? Plancher haut?

Merci

Gaëtan

Message 4 sur 17
palo974
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaëtan,

Effectivement vue en plancher haut, il n'est possible de mettre la pente que sur la sous face (altimètre constante).

@+  

Patrice

Message 5 sur 17
g.mery
en réponse à: palo974

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre des lignes de scission et de coté celles-ci... Mais évidemment cela ne correspond pas pour toutes les dalles...

Message 6 sur 17
nug.re

Bonjour,

je n'ai pas de soucis pour donner une côte d'inclinaison à une dalle en vue de plafond. Sur la face inférieure (celle vue en levant la tête).

J'ai simplement du modifier la plage de vue pour descendre un peu mais c'est tout.

Ci-joint le fichier.

Cdt

Message 7 sur 17
Mickael.Auque

La fonction de cote d'inclinaison côte les éléments visible, donc en vue orienté vers le haut, cela côtera la sous-face.

• si la dalle a une épaisseur constante, pas de soucis
  • si la dalle a une épaisseurs variable, il faudra réaliser une vue en plan d'étage ou vue vers le bas pour côté la face supérieur, puis superposer les deux dans une feuille

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

Message 8 sur 17
palo974
en réponse à: Mickael.Auque

Bonjour Mickeal,

Effectivement mais je me demande toutefois si la devise de Revit ne serais pas ,

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Bonne soirée à toi

Patrice

Message 9 sur 17
vb.vbarchi
en réponse à: palo974

Haa,

C'est parce qu'on aime trop son outil qu'on voudrait qu'il soit parfait. Sachez juste que dans ARCHICAD, la flèche d'inclinaison n'existe même pas ... il faut passer par un objet GDL personnalisé ...

Perso, je trouve cela assez logique voire plutôt sain comme comportement que tu ne puisses coter que l'inclinaison d'une face visible, sinon, bonjour les erreurs sur les plans

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 10 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: vb.vbarchi

Avec ArchiCAD et sans GDL tu fais quoi de toute façon ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 11 sur 17
Support_AEC
en réponse à: Remy_MAURCOT

Archicad sans GDL, c'est un peu REVIT sans Dynamo pour certains suejts en tout cas Smiley très heureux

Message 12 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: Support_AEC

Tout à fait, alors la je dis OUI !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 13 sur 17
vb.vbarchi
en réponse à: Remy_MAURCOT

Ha non, je ne suis pas d'accord, Archicad sans GDL c'est Revit sans dynamo NI familles

@Remy_MAURCOT , il dessine une ligne et du texte je supposeSmiley MDR

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 14 sur 17
Remy_MAURCOT
en réponse à: vb.vbarchi

bah oui c'est ce que je dis, sans GDL tu fais rien avec ArchiCAD tout comme sans familles tu fais rien dans Revit

@vb.vbarchi  a écrit :

@Remy_MAURCOT , il dessine une ligne et du texte je supposeSmiley MDR

A peu de chose prêt oui Smiley MDR

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 15 sur 17
patrick.emin

Bonjour @g.mery

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 16 sur 17
Y.mazabrardsuisse

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet, car je n'ai toujours pas vu, de mon côté, d'évolution sur ce sujet... Quelqu'un a-t-il une astuce plus simple et plus juste pour créer une cotation incliné sur une face de dalle supérieur incliné vue de dessous?

Merci d'avance pour vos retours....

Message 17 sur 17
patrick.emin

Bonjour @g.mery 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report