Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Script Dynamo - encodage cartouche

47 RÉPONSES 47
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 48
G_Catalano2016
1952 Visites, 47 Réponses

Revit : Script Dynamo - encodage cartouche

Bonjour!

J’ai un problème avec mon script.

L’encodage des paramètres fonctionne très bien (en vert). Mais quand je veux vérifier un visiomètre (en rouge), rien ne change dans ma cartouche...

Donc je sélectionne simplement une feuille et que je sélectionne un paramètre de visibilité et démarre la routine, rien ne se passe.

Une aide serait la bienvenue 🙂 Merci!

02.png

01.JPG

02.JPG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Script Dynamo - encodage cartouche

47 RÉPONSES 47
Message 2 sur 48
David_TESSON
en réponse à: G_Catalano2016

Bonjour,

Il me semble avoir déjà eu ce genre de problème.

Dans mes souvenirs, cela vient du fait que la case à cocher dans dynamo est très mal gérée. Ce n'est ni TRUE/FALSE, ni YES/NO ni 0/1.

Par contre je ne me souvient plus comment j'ai solutionné le problème. Désolé

Message 3 sur 48
G_Catalano2016
en réponse à: David_TESSON

Ah mince.. avez vous toujours le script?

Message 4 sur 48
Sarah.Meslem

Bonjour,

Pour remplir un paramètre "Oui/Non" avec Dynamo il faut bien utiliser les valeurs 0 et 1.

Dans votre script, quel est le contenu de l'avertissement indiqué ici ?

SarahMeslem_0-1675171544169.png

Cordialement,

Sarah

Message 5 sur 48
G_Catalano2016
en réponse à: Sarah.Meslem

Bonjour Sarah,

Voici l'avertissement

04.png

Message 6 sur 48
jfbrigaud

Bonjour,

Apparemment Dynamo ne trouve pas de paramètre de ce nom! L'avez-vous écrit à l'identique?

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 48
Sarah.Meslem
en réponse à: jfbrigaud

En fait il n'y a pas de valeur dans la liste (nul), c'est pour ça qu'il ne trouve pas de paramètre. Il faut remonter aux nœuds précédents pour savoir pourquoi cette liste est vide. Par exemple celui juste avant mais ça peut aller encore plus loin.

SarahMeslem_0-1675186038010.png

Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin encore, j'essaie plus tard et je vous tiens au courant.

Cordialement

Sarah

Message 8 sur 48
Sarah.Meslem

J'ai ouvert votre script. Je vous avoue ne pas avoir bien compris ce que vous souhaitez obtenir au final, mais je vais tenter quelques pistes.

Pour le dernier avertissement, j'arrive à obtenir une valeur quand j'en choisi une dans la liste "Sélectionner" de la boite de dialogue :

SarahMeslem_0-1675197712736.png

Ce qui fait que la suite du script le reconnait en tant que paramètre : 

SarahMeslem_1-1675197734138.png

Et la valeur est renseignée dans le cartouche : 

SarahMeslem_2-1675197799624.png

Mais j'ai l'impression en parcourant votre script que vous essayez de renseigner des paramètres de feuille dans des occurrences de cartouches. Quand ils sont communs, comme "Approuvé par" etc, ça fonctionne. Sinon ça ne fonctionne pas et je pense que c'est normal. Si j'ai bien tout compris. 

Je suppose que vous souhaitez que, quand l'opérateur coche ou non une case dans la deuxième liste, ça coche ou non le paramètre correspondant dans le cartouche ? Ou autre chose ?

Message 9 sur 48
G_Catalano2016

Oui c'est bien cela. J'aimerai aussi que l'opérateur coche ou non les paramètre du cartouche, mais je n y arrive pas

Message 10 sur 48
Sarah.Meslem

Bonjour,

J'ai modifié et complété votre script et je pense être arrivée au résultat que vous cherchiez.

Je suis partie d'un fichier Revit vierge où j'ai ajouté quelques paramètres oui/non aux feuilles pour faire des test. J'ai donc modifié la partie où vous récupériez les paramètres de cartouche par une récupération des paramètres oui/non des feuilles, mais vous devriez vous y retrouver pour adapter le votre.

Et j'ai modifié la fin du script pour que les cases cochées dans les feuilles sélectionnées soient cochés dans ces feuilles, et les autres décochés.

SarahMeslem_3-1675677586375.pngSarahMeslem_4-1675677610584.png

Voilà, est ce que cela correspondrait à votre besoin ?

Cordialement

Sarah

Message 11 sur 48
G_Catalano2016

Bonjour Sarah,

J'ai créé de nouveaux paramètres partagés pour pouvoir les intégrer dans une nomenclature. Je me suis basé sur votre script, mais quand je fais un test, je n'ai pas de changement qui apparait dans le cartouche (tout devrait être noircis dans les cases). Pouvez vous me dire où est mon erreur?

Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide!

01.JPG02.JPG03.JPGTEST_DY.5_Encodage_Cartouche_ARK.png

Message 12 sur 48
Sarah.Meslem

Avec plaisir. Dans votre script il y a une Empty List ici, qui bloque le reste du script : 

SarahMeslem_0-1675786406210.png

Normalement quand vous cliquez sur "Appliquer" dans la boite de dialogue, cette liste devrait avoir des valeurs. Est ce que c'est le cas ?

Message 13 sur 48
G_Catalano2016

Oui j'obtiens une liste :

01.JPG

Message 14 sur 48
Sarah.Meslem

Ok. Et qu'apparait-il dans les noeuds suivants à ce stade ?

Message 15 sur 48
G_Catalano2016

Voila la suite 🙂

01.png

Message 16 sur 48
Sarah.Meslem

Merci. Alors je vois pas bien dans le détail avec la précision de l'image mais je pense qu'il manque les niveaux de listes à prendre en compte ici : 

SarahMeslem_0-1675949739085.png

Message 17 sur 48
G_Catalano2016

J'ai rectifié les niveaux dans certains nœuds.. mais je suis toujours au point mort :s

Message 18 sur 48
jfbrigaud

Bonjour @G_Catalano2016 

Pour pouvoir vous aider efficacement pouvez-vous nous transmettre votre famille de cartouche et votre script? 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 19 sur 48
G_Catalano2016
en réponse à: jfbrigaud

https://we.tl/t-RIVL5RHHMq (lien Wetransfer du ficher REVIT)

Voici le cartouche ainsi que le script 🙂 

Merci d'avance'

Message 20 sur 48
Sarah.Meslem

Bonjour,

Ca serait aussi le fichier Revit avec les paramètres de feuilles qu'il faudrait. Malheureusement je ne vais pas pouvoir les télécharger sur mon ordinateur pro, donc personnellement je ne peux pas plus vous aider qu'en regardant vos captures d'écran ... Désolée.

Je n'arrive pas bien à voir sur vos images ce qu'il se passe, si vous vuulez que je continue à vous aider pourriez vous plutôt faire des exports d'image via Dynamo, avec les noms des nœuds (il faut un peu zoomer avant l'export sinon on ne les voit pas) et en développant les résultats des nœuds ?

Cordialement

Sarah

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report