Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Récupérer longueur d'un élémént fusionné

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
P.ALBRECHT
68 Visites, 3 Réponses

Revit - Récupérer longueur d'un élémént fusionné

Bonjour,

 

Pour la réalisation de phasage j'utilise la commande "créer des élements" sur l’ensemble de la maquette, le hic est que lorsque je fusionne des éléments (exemple: plusieurs murs pour faire un mur en L) je n'arrive pas à récupérer le paramètre de longueur. Je comprends que le paramètre de longueur est une somme des paramètres de longueur des éléments fusionné mais il n'y a pas d’accès au paramètre de longueur des éléments fusionnés.

 

Existe-il un moyen hors Dynamo pour récupérer ces paramètres?

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jacquesrigal3467
en réponse à: P.ALBRECHT

Bonjour @P.ALBRECHT ,

 

Revit va uniquement renvoyer des dimension d'objet unique, ton exemple présente deux segments de mur.

Il va donc renvoyer obligatoirement les longueurs à l'axe des deux segment de mur.

Pourquoi faire des éléments dans ce cas, tu peux obtenir la même information en faisant un relevé de matériaux.

 

Dis nous en plus, ouvrons la discussion.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 4
P.ALBRECHT
en réponse à: jacquesrigal3467

Merci par la réponse,

 

Je ne connaissais pas les relevé de matériaux mais cela n'est pas adapté (je n'arrive pas récupérer la longueur).

Afin de réaliser un phasage de bâtiment j'utilise les éléments car il me permettent de découper la maquette avec beaucoup de flexibilité. Parfois il faut fusionné les éléments car les arrêts détermine les reprises de bétonnage, en gros si je réalise un mur en L, ce L ne peut pas être composé de plusieurs éléments car cela signifie qu'il y a autant de reprise de bétonnage que d'éléments. Donc la fusion d'éléments est, dans mon cas, obligatoire. En l'état la seule solution que j'ai trouvé est de recalculer la longueur pour la renseigner dans un paramètre créée.

 

Bonne journée 

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: P.ALBRECHT

Bonjour, existe t il d'autres pistes de solutions ?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report