Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème orientation bouche aération

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
olivier_darmedru_FL660
395 Visites, 3 Réponses

Revit : Problème orientation bouche aération

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème d'orientation de bouches d'aérations que j'ai téléchargé. Je vous joins la famille. Lorsque je la charge les bouches sont toujours à la verticale, même si je décoche la case "Toujours verticalement" dans les paramètres. Impossible de mettre cette satanée bouche sur le plan suivant mon plafond ! 

 

J'ai essayé via une famille imbriquée, ce qui fonctionne mieux mais je perds les connections pour les gaines et tous les paramètres de base, et ils ne reviennent pas même en cochant la case "partagée" dans les paramètres de famille. Obligé de recréer une connexion de gaine.

 

Est-ce qu'un expert pourrait m'expliquer pourquoi cet famille ne s'oriente pas en rotation suivant le plan Z ??? Ce n'est quand même pas sorcier je pense.

 

Merci pour vos retours,

 

Attention : objet version REVIT 2022, si besoin autre version possible téléchargement sur BIM&CO marque France Air


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème orientation bouche aération

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

C'est parce que votre famille est modélisé pour être orienté vers l'horizontale.

ekouassi_0-1650035380801.png

 

Pour le faire basculer il faut passer dans une vue droite et faire une rotation de 90 degré dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre.

Vous aurez des messages d'avertissement et perdre quelques géométries mais vous pouvez remettre ces éléments par la suite.

ekouassi_1-1650035496763.png

Il y a une aussi une famille imbriquée ABCD qu'il faudra remettre après rotation.

 

PS : A mon avis vous devriez si vous avez la possibilité de récupérer des familles sur BIM &Co ou Mepcontent. qui sont de base fait pour être positionné de façon verticale.

En pièce jointe mon état d'avancement sur ma modification de votre famille.

 

 

Message 3 sur 4

Merci pour le retour @ekouassi , pour ne pas changer on reste dans la simplicité avec Autodesk !

 

J'ai validé votre méthode mais ça fait tout de même beaucoup de manipulations pour une simple rotation d'un objet. Je vais rester sur le système de la famille imbriquée pour le moment (plus rapide). Je mettrai en application votre solution plus tard car elle est un peu plus longue mais elle correspond beaucoup plus à la méthode "bonne pratique" des manipulations de familles.

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 4 sur 4

Pour ceux qui veulent changer le type d'hôte d'une famille, je viens de trouver ce tuto de "The BIM guy" qui est très intéressant : 

https://youtu.be/YLVWvUSMbWc

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report