Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : paramètre partagé

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
lmillet3216
245 Visites, 2 Réponses

Revit : paramètre partagé

Bonjour,

 

Intro :

Je souhaite créer un paramètre de projet (partagé ou non, pour le moment ce n'est pas le plus important)

Mais je souhaite que ce paramètre ne soit ni un texte, ni un nombre, ni un nombre entier, ni une longueur, ni une surface, ni une devise, ni un matériau, ni un booléen. En somme rien de ce que l'on nous propose nativement.

 

Problématique:

Je souhaite que ce paramètre utilise les champs pré-existant dans un autre paramètre. en l'occurence le paramètre natif et caché "Révision" qui existe dans l'annotation nuage de révision. Ce dernier utilise une liste contrainte de champ qui sont préalablement rempli dans l'onglet gérer>paramètre supplémentaire>révisions et revues des feuilles.

 

Résumé :

Je souhaite appliquer un paramètre "SPR_listing" à tous les objets de mon projet (en particulier sol, mur, poteaux, ossature, modèle générique) et que ce dernier soit contraint par une liste déroulante qui va chercher dans les révisions existantes, exactement comme le paramètre "Révision" du nuage de révision le fait sauf qu'il ne s'applique pas au bon objet(/famille/catégorie)

 

Piste de réflexion :

  • j'ai vu qu'il y a un type de paramètre URL, est-ce que ça peut passer par la par un renvoi ?
  • sur dynamo, j'ai choisi un nuage avec Select Model Element, ensuite j'ai utilisé un Get Family Parameter et j'ai eu une liste de tous les paramètres dont le fameux : Révision(Type)(id), que puis-je en faire ?

Révision.jpg


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
paramètre partagé

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Charles.Piro
en réponse à: lmillet3216

Salut,

 

malheureusement je ne pense pas que ce que tu souhaite faire soit réalisable.

Eventuellement créer un outil qui remplir un champ de type "texte" avec la valeur d'une révision , mais avoir cette liste dans un paramètre je ne pense pas.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 3 sur 3
lmillet3216
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour Charles,

 

Merci pour la réponse c'est bien ce que je craignais,

Est ce que cela est possible en passant par l'API de Revit ou même pas ?

 

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report