Bonjour
Ma question va paraître bête, mais a force de multiplier les sauvegardes, le classement et rangement de fichiers locaux, serveurs, envoyés, etc... il m'arrive de me perdre quand j'ouvre plusieurs fichiers.
Et donc, comment savoir quel fichier est ouvert?
Dans autocad , on peut choisir d'afficher le chemin en haut avant le nom, on peut aussi faire un clic droit sur un onglet et "ouvrir l'emplacement du fichier", mais ici, rien de tout ca.
Comment faire alors?
ps: je n'ai pas de fichier central, et pyrevit est installé si ca peut aider.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ou est le fichier ouvert?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Perso j'utilise la méthode
"Fichier > enregistrer sous>Projet"
En principe ca marche 🙂
En survolant les documents récents du menu fichier le chemin est visible :
Bonne idée, mais ca t'indique pas lequel est ouvert. J'ai beau essayé de classer par date d'accès (un sous menu "actualités" apparait, kézako??), il affiche tout et n'importe quoi.
Solution avec Dynamo : S'applique uniquement sur le projet dont la fenêtre est active, au moins pas d'ambiguïté 🙂
Bonjour à tous
Pour compléter la question de fruity, perso, je trouverai bien :
* que les onglets soient colorés en fonction de leur projet. Ainsi, deux vues portant le même nom (Niveau RDC par ex) mais provenant de deux projets différents seraient facilement différenciés
* que le chemin complet correspondant au projet en question soit affiché lorsque le curseur survole l'onglet, au bout de 2 ou 3 secondes...
Quand j'en aurais le temps, je mettrai un post à ce sujet sur idea, sauf s'il y a déjà quelque chose...
@ plus
Sur le fichier ouvert, pas mieux que les autres, mais pour les onglets colorés, ça existe, en gratuit, c'est dans les fonctions du add-in pyRevit :
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.