Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Ou est le fichier ouvert?

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
fruity101079
205 Visites, 7 Réponses

Revit : Ou est le fichier ouvert?

Bonjour

Ma question va paraître bête, mais a force de multiplier les sauvegardes, le classement et rangement de fichiers locaux, serveurs, envoyés, etc... il m'arrive de me perdre quand j'ouvre plusieurs fichiers.

Et donc, comment savoir quel fichier est ouvert?

Dans autocad , on peut choisir d'afficher le chemin en haut avant le nom, on peut aussi faire un clic droit sur un onglet et "ouvrir l'emplacement du fichier", mais ici, rien de tout ca.

Comment faire alors?

 

ps: je n'ai pas de fichier central, et pyrevit est installé si ca peut aider.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ou est le fichier ouvert?

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: fruity101079

Perso j'utilise la méthode

"Fichier > enregistrer sous>Projet"

En principe ca marche 🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 8
fruity101079
en réponse à: Mikael_QUIJADA

J'y ai pensé, mais j'ai l'impression que le dossier qu'il ouvre, c'est le dernier dossier où un fichier a été enregistré, qui n'est pas forcément celui en question.
Message 4 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: fruity101079

En survolant les documents récents du menu fichier le chemin est visible :

mquijada_0-1664806741808.png

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 8
fruity101079
en réponse à: fruity101079

Bonne idée, mais ca t'indique pas lequel est ouvert. J'ai beau essayé de classer par date d'accès (un sous menu "actualités" apparait, kézako??), il affiche tout et n'importe quoi.

Message 6 sur 8
Mikael_QUIJADA
en réponse à: fruity101079

mquijada_0-1664864922252.png

Solution avec Dynamo : S'applique uniquement sur le projet dont la fenêtre est active, au moins pas d'ambiguïté 🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 7 sur 8

Bonjour à  tous

 

Pour compléter la question de fruity, perso, je trouverai bien :

* que les onglets soient colorés en fonction de leur projet. Ainsi, deux vues portant le même nom (Niveau RDC par ex) mais provenant de deux projets différents seraient facilement différenciés

* que le chemin complet correspondant au projet en question soit affiché lorsque le curseur survole l'onglet, au bout de 2 ou 3 secondes...

 

Quand j'en aurais le temps, je mettrai un post à ce sujet sur idea, sauf s'il y a déjà quelque chose...

 

@ plus

Message 8 sur 8
pieroka
en réponse à: francis_l-haridon

Sur le fichier ouvert, pas mieux que les autres, mais pour les onglets colorés, ça existe, en gratuit, c'est dans les fonctions du add-in pyRevit :

image.png

 

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report