Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT : Objets démolis reste en couleur neutre

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
p-bay
295 Visites, 5 Réponses

p-bay
Advocate
Advocate

Alors que d'autres non, je ne me l'explique pas.

J'ai beau regarder je ne comprends pas capture.PNG

Alors que d'autres non, je ne me l'explique pas.

J'ai beau regarder je ne comprends pas capture.PNG

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: p-bay

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour @p-bay ,

Je pense que ces familles (2D) contiennent un masque pour éviter de voir la trame du carrelage en dessous. Apparemment ce masque n'est pas pris en compte quand on démolit.

Si vous utilisez des familles 3D vous n'aurez pas ce problème.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Bonjour @p-bay ,

Je pense que ces familles (2D) contiennent un masque pour éviter de voir la trame du carrelage en dessous. Apparemment ce masque n'est pas pris en compte quand on démolit.

Si vous utilisez des familles 3D vous n'aurez pas ce problème.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 6
p-bay

p-bay
Advocate
Advocate

ce sont des familles 3D.

0 J'aime

ce sont des familles 3D.

Message 4 sur 6
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Ah d'accord c'est de la 3D, cette famille 3D doit contenir une zone de masquage et des graphismes 2D (lignes symboliques). Ce sont ces éléments 2D qui ne sont pas pris en compte par la démolition.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Ah d'accord c'est de la 3D, cette famille 3D doit contenir une zone de masquage et des graphismes 2D (lignes symboliques). Ce sont ces éléments 2D qui ne sont pas pris en compte par la démolition.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 6
p-bay
en réponse à: jfbrigaud

p-bay
Advocate
Advocate

J'avoue que vous m'avez noyé.

Vous sauriez m'expliquer à partir de la famille en question que j'ai jointe à ma réponse?

0 J'aime

J'avoue que vous m'avez noyé.

Vous sauriez m'expliquer à partir de la famille en question que j'ai jointe à ma réponse?

Message 6 sur 6
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Ci joint le WC modifié

1. J'ai supprimé la zone de masquage.
  2. J'ai activé la visibilité des éléments 3D en vue en plan en cochant la case car par défaut les ces éléments 3D ne sont pas visibles en plan.

p1.pngp2.pngp3.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Ci joint le WC modifié

1. J'ai supprimé la zone de masquage.
  2. J'ai activé la visibilité des éléments 3D en vue en plan en cochant la case car par défaut les ces éléments 3D ne sont pas visibles en plan.

p1.pngp2.pngp3.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report