Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ACC] Annotation maquette Revit

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
olivier.simon.anteagroup
492 Visites, 8 Réponses

olivier.simon.anteagroup
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je souhaiterais annoter une maquette REVIT sur le terrain. Avec Build (Plan Grid) je peux télécharger la maquette sur une tablette ou une smartphone et ainsi la visualiser sans connexion par contre il n'y a pas d'outil pour l'annoter ou au moins créer un problème géolocalisé sur une face d'une maquette.

Est-ce qu'il existe un outil qui fait cela à votre connaissance ? 

Merci de votre aide,

Cordialement

0 J'aime

Bonjour,

Je souhaiterais annoter une maquette REVIT sur le terrain. Avec Build (Plan Grid) je peux télécharger la maquette sur une tablette ou une smartphone et ainsi la visualiser sans connexion par contre il n'y a pas d'outil pour l'annoter ou au moins créer un problème géolocalisé sur une face d'une maquette.

Est-ce qu'il existe un outil qui fait cela à votre connaissance ? 

Merci de votre aide,

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

olivier.simon.anteagroup
Advocate
Advocate

Si ce n'est pas possible avec REVIT est-ce possible avec un passage par les IFC ou autre format ? Pour le moment je n'ai des outils type levée de réserve mais sur des plans pas une maquette.

0 J'aime

Si ce n'est pas possible avec REVIT est-ce possible avec un passage par les IFC ou autre format ? Pour le moment je n'ai des outils type levée de réserve mais sur des plans pas une maquette.

Message 3 sur 9

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Avec Autodesk design reviwe on peut parfaitement annoter sur un modèle au format DWF. certes c'est viello mais en attendant un outil hors connexion pour faire des relevé de réserves sur maquette "REVIT". Plus les dwf en 2D ça peut dépanner....

Gaëtan

Gaëtan

0 J'aime

Salut,

Avec Autodesk design reviwe on peut parfaitement annoter sur un modèle au format DWF. certes c'est viello mais en attendant un outil hors connexion pour faire des relevé de réserves sur maquette "REVIT". Plus les dwf en 2D ça peut dépanner....

Gaëtan

Gaëtan

Message 4 sur 9

olivier.simon.anteagroup
Advocate
Advocate

Merci, c'est vrai mais il faut un PC si je ne me trompe pas il n'y a pas de version tablette

0 J'aime

Merci, c'est vrai mais il faut un PC si je ne me trompe pas il n'y a pas de version tablette

Message 5 sur 9

Re,

Alors là tu me poses une colle 😛 et c'est vrai que le fait d'être hors connexion internet restreint bcp les possibilités de technologies....

Gaëtan

0 J'aime

Re,

Alors là tu me poses une colle 😛 et c'est vrai que le fait d'être hors connexion internet restreint bcp les possibilités de technologies....

Gaëtan

Message 6 sur 9

olivierbayle4523
Autodesk
Autodesk
Solution acceptée

Bonjour @olivier.simon.anteagroup,

Bonne année 2023.

L'application mobile PlanGrid Build permet des créer des observations uniquement sur des vues 2D sauvegardées dans la partie "Plan" de ACC (voir image).

Pour ajouter des observations / problèmes via l'application, je vous invite à consulter cette page.

Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter des observations / problèmes via l'application sur des maquettes 3D.

[Mise à jour 31 janvier 2023] : je vous confirme que l'on peut travailler avec l'application mobile en mode déconnecté.

Bonne journée

Olivier

olivierbayle4523_0-1675170903933.png

Olivier Bayle
AEC Technical Sales France

Bonjour @olivier.simon.anteagroup,

Bonne année 2023.

L'application mobile PlanGrid Build permet des créer des observations uniquement sur des vues 2D sauvegardées dans la partie "Plan" de ACC (voir image).

Pour ajouter des observations / problèmes via l'application, je vous invite à consulter cette page.

Pour le moment, il n'est pas possible d'ajouter des observations / problèmes via l'application sur des maquettes 3D.

[Mise à jour 31 janvier 2023] : je vous confirme que l'on peut travailler avec l'application mobile en mode déconnecté.

Bonne journée

Olivier

olivierbayle4523_0-1675170903933.png

Olivier Bayle
Message 7 sur 9

olivier.simon.anteagroup
Advocate
Advocate

OK, dommage je ne pourrai pas tester la solution de report sur la maquette je vais en rester à la solution actuelle de report sur plans. 

Savez-vous si c'est dans les tuyaux de développement à court terme chez Autodesk ?

0 J'aime

OK, dommage je ne pourrai pas tester la solution de report sur la maquette je vais en rester à la solution actuelle de report sur plans. 

Savez-vous si c'est dans les tuyaux de développement à court terme chez Autodesk ?

Message 8 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @olivier.simon.anteagroup 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @olivier.simon.anteagroup 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9

Solution acceptée

Bonjour @olivier.simon.anteagroup ,

Je vous invite à prendre contact avec votre référent Autodesk dans votre société afin d'accéder à ce type de document ou de présentation.

Cordialement et bonne semaine

Olivier

Olivier Bayle
0 J'aime

Bonjour @olivier.simon.anteagroup ,

Je vous invite à prendre contact avec votre référent Autodesk dans votre société afin d'accéder à ce type de document ou de présentation.

Cordialement et bonne semaine

Olivier

Olivier Bayle

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report