Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT - model d'échelle à crinoline double volée

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
b_fessenmeyer
303 Visites, 5 Réponses

REVIT - model d'échelle à crinoline double volée

Bonjour,

 

je n'arrive pas à trouver de modèle d'échelle à crinoline double volée pour mes projets... Je bidouille en attendant mais c'est du bricolage car je ne maitrise pas totalement...

Auriez-vous un modèle paramétrable à me proposer ?

 

merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
nmarcelis
en réponse à: b_fessenmeyer

Vous devrez soit télécharger une famille depuis un site tel que bimobject.com, soit créer vous-même une famille.

Cependant, comme il s’agit d’objets très spécifiques, je pense que le mieux est d’apprendre les bases de l’édition familiale.

Cependant, ce n’est pas une famille facile.

 

Essayez d’abord de maîtriser les formes de base avec les extrusions et les balayages, et assurez-vous également de maîtriser parfaitement les plans de référence.

Bonne chance.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 6
b_fessenmeyer
en réponse à: nmarcelis

Bonjour ,

 

merci pour votre réponse.

C'est en effet la meilleure option à long terme !!

Dans l'urgence, c'est vrai qu'un objet tout fait me conviendrait bien, mais ce qui existe sur internet n'est pas très modulable. 

Plutot que de perdre du temps à trouver cet objet rare, il est plus judicieux en effet d'apprendre à maitriser le concept des famille paramétrables, et ça me fera gagner du temps !!!

 

Je vais chercher des tutos... 😉

Merci @nmarcelis .

Message 4 sur 6
nmarcelis
en réponse à: b_fessenmeyer

bonne chance.
Si vous apprenez plus facilement avec un livre, je vous conseille vivement le suivant.
https://www.ascented.com/courseware/product/autodesk-revit-2021-bim-management-template-and-family-c...

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 5 sur 6
b_fessenmeyer
en réponse à: nmarcelis

Bonjour,

j'aime en effet beaucoup les livres, mais 70$ me semble un peu élevé d'autant plus que les logiciels évoluent vite et leur fonctionnement également...

Mais je ne doute pas qu'il soit très formateur !!

J'irai voir si je trouve des extraits.

Merci pour le conseil @nmarcelis 🙂

Message 6 sur 6
nmarcelis
en réponse à: b_fessenmeyer

Lorsque j'ai passé mes examens de certification pour Revit, je les ai tous achetés.
Je les utilise régulièrement, mais malheureusement ils datent au bout de quelques années.

Bien que je pense que le livre sur le templates et la creation de familles sera pertinent plus longtemps.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report