Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Milieu entre 2 points

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
bvalleeWB6BZ
245 Visites, 6 Réponses

Revit - Milieu entre 2 points

Bonjour ,

 

Il faut l'avouer... AutoCAD semble avoir quelques fonctions meilleures que REVIT.... 

Par exemple la fonction d'accrochage milieu entre 2 points. J'espère me tromper mais je ne crois pas qu'elle existe sur Revit? 

 

bvalleeWB6BZ_0-1702631529435.png

 

Aussi, renseigner un décalage de point d'insertion (Genre quand je veux débuter ma ligne de détail à 1m du point ou je clique mais juste pour ce premier point, ne me sortait pas le décalage de la barre contextuelle verte ^^ ).

 

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
RémiL
en réponse à: bvalleeWB6BZ

Bonjour @bvalleeWB6BZ ,

 

Toutes ces fonctions existent pourtant dans Revit.

-Milieu entre 2 points s'obtient avec le clic droit lorsque l'on insert un élément, ou qu'on le déplace : il y'a le remplacement d'accrochage 🙂

-Et pour décaler une ligne de détail il faut regarder sous le ruban au moment où l'on dessine la ligne, il y'a une case "décalage"


Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 7
bvalleeWB6BZ
en réponse à: bvalleeWB6BZ

Bonjour @RémiL ,

Merci pour ta réponse. 

Je connais l'accrochage milieu ( raccourci "SM" ) mais cela attrape le milieu d'une ligne déjà posée. La fonction dont je parle me permet de cliquer par exemple sur les deux coins opposés d'une pièce et donc de me retrouver au milieu de celle-ci.

Actuellement si je veux le milieu d'une pièce je dois faire une ligne en diagonale puis choper le milieu et supprimer la ligne.

 

 

Le décalage de ligne dans le ruban c'est la ligne verte dont je parlais, ça décale la ligne "cliquée" de la valeur renseignée mais ça ne me permet pas de juste démarrer ma ligne à x distance de mon point de clic puis de continuer avec la ligne bien au bout de ma souris.

 

bvalleeWB6BZ_0-1702632508981.png

 

 

Actuellement le seul moyen que j'ai c'est de faire une ligne jusqu'à mon point de départ puis de supprimer cette ligne ensuite.

Message 4 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: bvalleeWB6BZ

Bonjour,

 

Lancez votre commande puis faite un clic droit > Remplacements d'accrochage > choisisez l'option désirée :

Forum.gif

 

Forum.gif


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 7
bvalleeWB6BZ
en réponse à: bvalleeWB6BZ

Nouveauté 2023 peut-être? ou 2024? Je suis toujours sur 2022 et je n'ai pas toutes ces options.

Message 6 sur 7
bvalleeWB6BZ
en réponse à: bvalleeWB6BZ

En effet je viens de vérifier c'est sur 2023. Merci beaucoup !

Par contre pour le renseignement de décalage au point de clic, je ne trouve rien non plus sur 2023. tant pis

Message 7 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: bvalleeWB6BZ

A ma connaissance ce n'est possible 😕


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report