Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit LT : nomenclature des appareils sanitaires

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
p-bay
128 Visites, 6 Réponses

Revit LT : nomenclature des appareils sanitaires

Bonjour,

j'ai 3 appareils sanitaires dessinés sur plans.

Lorsque je demande la nomenclature pour les énumérer, revit m'en compte 5 (3 fois un meuble vasque  tous différents)

ALors que je passe mon projet à la souris et que je filtre, je n'en ai que trois qui apparaissent.

 

Comprend pas..

 

 

filtre.PNG

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
fruity101079
en réponse à: p-bay

Bonjour

Est-ce qu'il ne compterait pas des objets présents dans une légende?

Ou bien ces 2 appareils sont peut-être cachés, ou sur un autre niveau?

Tu as OneFilter de chez Diroots?

Message 3 sur 7
p-bay
en réponse à: p-bay

Non je n'ai pas OneFilter

Message 4 sur 7
fruity101079
en réponse à: p-bay

Si tu peux essaie, c'est un outil qui permet comme son nom l'indique de filtrer précisément, un peu comme dans autocad.,

Message 5 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: p-bay

Salut,

 

Alors comme ça je dirais que dans tes familles, il des familles imbriquées "partagées" de catégorie sanitaires et du coup ces familles sanitaires qui sont imbriquées probablement dans tes meubles sont comptabilisées. Alors onui cela devrait plutôt faire 6 que 3 mais bon là comme ça je ne peux pas en dire plus

 

Gaëtan

Message 6 sur 7
patrick.emin
en réponse à: p-bay

Bonjour @p-bay 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: p-bay

Bonjour @p-bay 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report