Bonjour,
Je souhaite figer les valeurs entrées dans certains paramètres, pour que les utilisateurs ne puissent pas les modifier. Par exemple des données d'entrées de programme architectural concernant les pièces (surface imposée, code de la fiche descriptive du local, service, etc.)
Est ce qu'il y a une possibilité de faire ça ? On m'avait orienté vers la création d'une table de valeur, ce qui permettait de limiter le risque de modification mais cela ne génère que des paramètres projets et je souhaite les afficher aussi dans des étiquettes.
Merci.
Cordialement,
Sarah
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par RECArchi. Accéder à la solution.
Résolu par jfbrigaud. Accéder à la solution.
Salut,
Question très intéressante mais il faut savoir sur quelle version tu travailles 😜
Car en effet les tables de valeurs ne prenait en compte que les paramètres de projets mais ça c'étaient avant . Depuis 2022, tu peux
Sinon comme ça ne n'ais pas d'autres propositions pour le moment.
GAëtan
Bonjour @Sarah.Meslem
Pour certains paramètres il est possible de les contrôler par un paramètre global, ce n'est pas vraiment un verrouillage mais plus une sécurité car on peut toujours ouvrir le paramètre global pour changer sa valeur.
Jean-François Brigaud
Merci @jfbrigaud Ca peut être une idée pour quelques valeurs, mais dans le cas des pièces j'ai vraiment beaucoup. Par contre comme peu de personnes vont fouiller là dedans c'est une meilleur sécurité.
Une vrai problématique orientée Architecture 😋
@Sarah.Meslem / @Gaëtan_DENIS : Oui, sur RVT2022/2023, on peut ajouter des paramètres partagés. La prochaine évolution "idéale" serait de pouvoir utiliser les clés dans les étiquettes. Actuellement, on est obligé de dédoubler les clés dans un autre paramètre partagé/interne pour pouvoir l'afficher dans l'étiquette (double-saisie, pas très BIM). A suivre donc dans les prochaines versions de Revit 😉
@Sarah.Meslem Si tu veux "cacher" cela (ce que je fait personnellement), je te conseille de faire 2 organisations d'arborescence, 1 avec les tables de valeurs (de mon côté : Pièces et Surfaces, mais tu peux en faire d'autres) et 1 autre avec les nomenclatures "classiques". Et tu utilises l'organisation classique par défaut dans tes gabarits 😉
A+
...Et peu de gens vont "fouiller" dans les organisations d'arborescence 😉
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.