Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Figer les valeurs de paramètres

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Sarah.Meslem
291 Visites, 7 Réponses

Revit - Figer les valeurs de paramètres

Bonjour,

Je souhaite figer les valeurs entrées dans certains paramètres, pour que les utilisateurs ne puissent pas les modifier. Par exemple des données d'entrées de programme architectural concernant les pièces (surface imposée, code de la fiche descriptive du local, service, etc.) 

Est ce qu'il y a une possibilité de faire ça ? On m'avait orienté vers la création d'une table de valeur, ce qui permettait de limiter le risque de modification mais cela ne génère que des paramètres projets et je souhaite les afficher aussi dans des étiquettes.

Merci.

Cordialement,

Sarah

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Sarah.Meslem

Salut,

Question très intéressante mais il faut savoir sur quelle version tu travailles 😜

Car en effet les tables de valeurs ne prenait en compte que les paramètres de projets mais ça c'étaient avant . Depuis 2022, tu peux 

Sinon comme ça ne n'ais pas d'autres propositions pour le moment.

GAëtan

Message 3 sur 8
Sarah.Meslem

Merci @Gaëtan_DENIS ! J'étais sur 2021 mais je vais essayer sur 2022 🙂

Cordialement

Sarah

Message 4 sur 8
jfbrigaud

Bonjour @Sarah.Meslem 

Pour certains paramètres il est possible de les contrôler par un paramètre global, ce n'est pas vraiment un verrouillage mais plus une sécurité car on peut toujours ouvrir le paramètre global pour changer sa valeur.

PG.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 8
Sarah.Meslem

Merci @jfbrigaud Ca peut être une idée pour quelques valeurs, mais dans le cas des pièces j'ai vraiment beaucoup. Par contre comme peu de personnes vont fouiller là dedans c'est une meilleur sécurité.

Message 6 sur 8
RECArchi

Une vrai problématique orientée Architecture 😋

@Sarah.Meslem / @Gaëtan_DENIS : Oui, sur RVT2022/2023, on peut ajouter des paramètres partagés. La prochaine évolution "idéale" serait de pouvoir utiliser les clés dans les étiquettes. Actuellement, on est obligé de dédoubler les clés dans un autre paramètre partagé/interne pour pouvoir l'afficher dans l'étiquette (double-saisie, pas très BIM). A suivre donc dans les prochaines versions de Revit 😉

@Sarah.Meslem Si tu veux "cacher" cela (ce que je fait personnellement), je te conseille de faire 2 organisations d'arborescence, 1 avec les tables de valeurs (de mon côté : Pièces et Surfaces, mais tu peux en faire d'autres) et 1 autre avec les nomenclatures "classiques". Et tu utilises l'organisation classique par défaut dans tes gabarits 😉

A+

Message 7 sur 8
RECArchi

...Et peu de gens vont "fouiller" dans les organisations d'arborescence 😉

Message 8 sur 8
Sarah.Meslem

Merci @RECArchi . En effet peu de gens fouillent dans les arborescences, à notre plus grand désarroi souvent ... 😄

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report