Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Fichiers JPG manquant lors d'un RENDU

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
rebcao
1074 Visites, 19 Réponses

Revit : Fichiers JPG manquant lors d'un RENDU

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

En faisant un RENDU, REVIT 2021 indique que des fichiers JPG sont manquant !!! Y aurait-il une intall. autre que REVIT à faire ?

 

JPG_manquant.png

 

QUID ???

 

Je vous remercie.

Christian 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fichiers JPG manquant lors d'un RENDU


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
julien_touchard5SYMV
en réponse à: rebcao

Bonjour Christian,

 

C'est un rendu graphide de 3D ? Si c'est le cas je te recommande d'utiliser Twinmotion il est compris dans le Pack AEC d'Autodesk  sinon il est gratuit si t'utilise à but non lucratif et les rendus sont tellement plus rapide et qualitatif que Revit.

 

Et si les images sont manquante c'est que dans ta feuille avec les images sont lié et que le chemin à peut être était modifié et que Revit à du mal à les retrouver mais je t'avoue que j'aimais vue sa 🤔.

 

Excellente journée

 

Julien

Message 3 sur 20
Gaëtan_DENIS
en réponse à: rebcao

Hello,

 

Quand je vois le nom, cela ressemble à des images associées à des matière de véhicules donc de familles chargées et il et les images n étaient pas fournies avec la famille RFA...

 

Il faut soit aller dans le projet ou ouvrir la famille et aller dans l'onglet gérer matériau et regarder de plus près

 

Gaëtan

Message 4 sur 20
rebcao
en réponse à: julien_touchard5SYMV

Bonjour,

Je vous remercie. Effectivement je vais faire ma Ch'Tite enquête...

 

Mais voilà déjà le résultat, c'est pas trop mal mais il y a mieux ! surtout que sur le projet il y a des arbres qui n'apparaissent pas sur le RENDU !

 

         CADXP.png

 

cé Cholie...

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 20
julienTOUCHARD
en réponse à: rebcao

Les Arbres qui n'apparaisse pas c'est souvent que dans "VV" la ligne "Importations dans les familles n'est pas coché elle se trouve dans "Catégorie importées" Sa m'arrive souvent quand je met des arbres à partir de famille Revit.

julienTOUCHARD_0-1721723756977.png

En tous cas le rendu est propre en comprend bien le sujet c'est  Cholie comme vous dites 😄

Message 6 sur 20
rebcao
en réponse à: julienTOUCHARD

Merci Julien...

 

Oui c'est TOP, la même chose avec AutoCAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut même pas à y croire !

C'est déjà pas mal. 


Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 7 sur 20
rebcao
en réponse à: julienTOUCHARD

Je te remercie @julienTOUCHARD pour l'info... mais c'est bien coché !

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 20
julien_touchard5SYMV
en réponse à: rebcao

De rien Christian 🙂 

 

Après le rendu sur Revit c'est pas la meilleure solution à mon simple avis.

 

Message 9 sur 20
rebcao
en réponse à: julien_touchard5SYMV

Bonjour Julien, @julien_touchard5SYMV 

 

J'essaye "d'installer" TWINMOTION, on me demande d'installer EPIC Games, c'est fait et aller sur l'onglet TWINMOTION  !!!!!!   je ne vois pas cet ONGLET ???

 

Une idée ?


Je te remercie.

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 20
julien_touchard5SYMV
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao, Oui Twinmotion est développé par "Epic Games" c'est des concepteurs de jeu vidéo à la base mais ils ont développé Twinmotion et pour l'installer on doit passer par cette étape.

 

Pour installer Twinmotion soit il faut aller dans le lucher Epic game que tu as installé et dans la barre à gauche de ton écran tu as Unreal Engine tu vas dessus et le bandeau au-dessus change et tu pourras sélectionner Twinmotion.

 

julien_touchard5SYMV_0-1721805239699.png

Tu pourras choisir la version qui t'intéresse le plus et l'installer.

julien_touchard5SYMV_1-1721805400689.png

 

 

Attention : si tu utilises une version de Revit inferieur à 2023.1 tu as besoin du plugin voici le lien pour l'installer : 

https://www.twinmotion.com/en-US/plugins/revit 

 

Sinon tu te connectes sur ton compte Autodesk tu trouveras dans la liste produit et service Twinmotion.

 

julien_touchard5SYMV_2-1721805528785.png

 

Tu vas dans "Accéder" et tu seras redirigé vers une page internet de Twinmotion ils te donneront la bonne version compatible avec Revit les versions qui sont disponibles vont de 2023.1 à 2025

julien_touchard5SYMV_4-1721805982493.png

 

 

voici la différence entre le plugin de Twinmotion et ce qu'Autodesk a fait pour les nouvelles versions :

julien_touchard5SYMV_3-1721805883464.png

Au-dessus c'est l'onglet "Datasmith" qui fait la connexion entre Revit et Twinmotion 

julien_touchard5SYMV_5-1721806153613.png

Au-dessus tu retrouves la commande "Twinmotion" dans l'onglet "Vue"

 

Le logiciel est assez facile de prise en mains il y a beaucoup de tuto sur YouTube qui permettent d'être formé en 1h ou 2h

 

Bon courage 🙂

Balises (1)
Message 11 sur 20
patrick.emin
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 20
rebcao
en réponse à: julien_touchard5SYMV

Salut Julien, @julien_touchard5SYMV 

 

On ne peut pas faire plus complet...   😍

 

Je te remercie.
Christian 


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 13 sur 20
rebcao
en réponse à: julien_touchard5SYMV

Bonjour Julien, @julien_touchard5SYMV 

 

J'ai suivi la procédure pour une 2021, mais TWINMOTION ne montre pas le bout de son nez dans le Menu VUE ?

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 14 sur 20
rebcao
en réponse à: rebcao

Re, 

 

Finalement, @julien_touchard5SYMV   le Menu DATASMITH est apparut !

 

Encore merci.

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 15 sur 20
julien_touchard5SYMV
en réponse à: rebcao

Bonjour Christian, 

 

Pour la version de Revit 2021 il faut installer le plugin de Twinmotion tu as le lien dans l'explication.

 

Le voici de nouveau si jamais tu ne le retrouve pas.

https://www.twinmotion.com/en-US/plugins/revit 

 

Ce plugin s'appel "Datasmith"

julien_touchard5SYMV_0-1722341907481.png

 

Pour que l'export ce face sans accroc il faut que tu sois sur une vue 3D.

 

Tu ouvre Twinmotion dans un second temps et tu fais nouvelle scène.

 

julien_touchard5SYMV_1-1722342011598.png

 

Dans l'environnent tu clic en bas sur "Import" 

julien_touchard5SYMV_2-1722342074515.png

 

Tu sélectionne dans la barre le "+" et sa t'ouvre une fenêtre

 

julien_touchard5SYMV_3-1722342156261.png

Dans cette fenêtre il faut se positionner sur "Direct Link" et normalement Twinmotion détecte le format de fichier ouvert sur revit sur la ligne "Paramètre Direct Link" ou tu verras marqué mon projet "Revit - RAGNI_MN_ARC__3D_"

 

Tu n'a plus qu'a cliquer sur Importer et le tour est joué.

 

Si tu as encore des questions n'hésite pas 🙂

 

Message 16 sur 20
julien_touchard5SYMV
en réponse à: rebcao

Re, Ah bonne nouvelle ! 

 

La prise en mains est assez intuitive sur le logiciel les explications des tutos sur Youtube son bien expliqué.

 

Ps: C'est en Anglais les tuto mais le mec est français donc avec son accent c'est relativement simple à comprendre ce qu'il explique.

 

Message 17 sur 20
rebcao
en réponse à: julien_touchard5SYMV

Bonjour @julien_touchard5SYMV ,

 

J'ai bien réussi à installer TWINMOTION, j'ai bien le menu Datasmith dans REVIT, mais je n'arrive à rien !

 

     Menu_REVIT_Datasmith.png

REVIT affiche le ROND-ROND... je dirais qu'il est planté !!!  Ma maquette fait 250 Mo j'espère que ça ne joue pas ?

 

AH et un truc qui est horrible !!! ce mode FONCé    ☹️   dans TWINMOTION, je cherche en vain à passer en mode clair ?!  Quelle idée d'utiliser une écriture en Gris et un fond NOIR ???

 

J'en suis là que fais-je ? J'aimerai juste afficher mon IMPORT !!!

 

      fenetre_TWINMOTION.png

Merci.
Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 18 sur 20
rebcao
en réponse à: rebcao

Pas si intuitif que ça !  J'y suis un peu beaucoup allé au PIF... dans la liste de droite en allant dans le Menu contextuel, puis ZOOM SUR LA SELECTION...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 19 sur 20
manon_puel
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 20 sur 20
manon_puel
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao,

 

Je viens d'accepter certaines réponses de @julien_touchard5SYMV  comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

 

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report