Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Démolition partielle d'objet générique / famille chargeable

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lfesslerBDUQ2
372 Visites, 3 Réponses

Revit : Démolition partielle d'objet générique / famille chargeable

Bonjour,

Je souhaites démolir une partie d'un objet générique (une canalisation d'égoût, que j'ai créée avec une famille chargeable générique, pour les besoins d'un plan de coffrage d'un regard).

Pour démolir seulement un morceau j'utilise une forme vide que j'ai créee également avec une famille chargeable générique.

J'ai bien réussi à couper l'objet avec la forme vide, cependant la découpe est visible dans toutes les phases du projet et pas uniquement dans la phase de projet ou de démolition, mais aussi dans l'existant. Pourtant la forme vide est bien enregistrée comme crée lors de la phase de projet et non lors de la phase de l'existant.

De ce fait, la partie démolie m'est ni représentée dans le projet avec le style de démolition ni même dans l'existant alors qu'elle devrait encore être là. Elle est tout simplement invisible dans toutes les phases, comme si elle n'existait pas du tout.

Ci-joint 2 screens avant et après avoir appliqué la démolition.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Démolition partielle d'objet générique / famille chargeable

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
David_TESSON
en réponse à: lfesslerBDUQ2

Bonjour,

Tout n'est pas affecté par les phase ou parfaitement gérer.

Est-il possible de faire ta canalisation par tronçon. Dont un tronçon correspond à la partie à démolir. Ainsi en spécifiant la phase de demol ce sera certainement plus facile à gerer 

Message 3 sur 4
lfesslerBDUQ2

Merci pour votre réponse.

J'y ai pensé à un moment, mais le truc c'est que je ne casse pas un tronçon en entier, mais seulement la partie supérieur d'un tronçon sur lequel je viens poser ma nouvelle dalle.

Cela voudrait dire que je dois découper le canal existant en 3: la partie existante à laquelle je ne touche pas et la partie existante que je casse à moitié en 2 parties.

J'ai 4 canalisations comme ça qui rentre dans mon regard, donc je devrais le faire comme ça pour chacune d'entre elle, et si jamais je modifie les dimensions du regard pour une raison ou une autre (ce qui arrive souvent, voir toujours, et plusieurs fois), je devrais recommencer. C'est un vrai puzzle je trouve.

Je pensais qu'il était possible de faire simplement comme avec une dalle en utilisant corps vide.

Message 4 sur 4
lfesslerBDUQ2

Bonjour @David_TESSON

J'ai demandé à plusieurs personnes et il n'y a vraisemblabement pas d'autres moyens pour l'instant que celui que vous avez dit.

Il faut donc que je découpe ma canalisation en trois.

La méthode avec un corps ne fonctionne que avec les mûrs et les dalles systèmes.

Cela ne fonctionne pas non plus avec les piliers ou d'autres types d'objets de familles systèmes.

J'ai demandé au support Autodesk, ils vont voir avec les développeurs.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report