AutoCad --> Excel --> Revit

nct.alexis
Explorer Explorer
365 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

nct.alexis
Explorer
Explorer

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible à partir des lignes et calques d'un Auto CAD, de les transformer en Excel ce qui donnerait un tableur avec le nom du calque et ligne + ses coordonnées (X et Y voire Z).

Ajouter sur Excel la coordonnée en Z + la famille et type correspondant à chacun des calques/lignes

Importer l'Excel sur Revit et laisser travailler la machine

Et hop un Revit 3D tout fait à partir d'un Auto CAD 2D

Le même genre que la vidéo ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=l2nQwSfQ1YQ

Merci pour vos réponses 😄

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
366 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @nct.alexis ,

La vidéo que tu cites ne fait ce que tu demandes mais permet de récupérer un semi de point pour faire de la topographie dans Revit.

Ceci est bien moins complexe que de réaliser des plans avec la même méthode. Je reste persuadé que cela est possible, mais pas dans mes cordes.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @nct.alexis,

Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez importer un dessin en 3D depuis AutoCAD, dans Revit pour avoir une maquette 3D dans Revit. C'est bien çà ?

Quel en serait l'intérêt du fait que les objets en 3D d'AutoCAD ne seront pas des objets AEC Revit ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 4 sur 7

nct.alexis
Explorer
Explorer

Bonjour @jacquesrigal3467,

Effectivement ce n'est pas la même chose et bien plus simple sur la vidéo.

L'objectif n'est pas de dessiner des plans 2D avec Excel mais qu'à partir de plans 2D DWG existant, l'on puisse mettre les informations sur Excel et ajouter deux colonnes : Z et familles et types

J'ai vu que c'était possible via Dynamo mais sur Excel dans mon imaginaire, c'est bien plus simple hahahaha

0 J'aime
Message 5 sur 7

nct.alexis
Explorer
Explorer

Bonjour @_Steven_ ,

Nop, ce serait avec les plans 2D existant (DWG), on puissent importer les données des calques, blocs ... sur Excel.

Exemple :

nom du calque ou nom du bloc / coordonnées X / coordonnées Y  (sous forme de tableau Excel)

ajout sur deux nouvelles colonnes : coordonnées Z / noms et familles --> à compléter 

Importer le plan 2D DWG et l'Excel complet sur Revit  : nom du calque ou nom du bloc / coordonnées X / coordonnées Y / coordonnées Z / familles et types

Et donc que le nom du calque reconnaisse la famille et type et la coordonnée Z.

Et hop le tour est joué hahahaha si seulement !

0 J'aime
Message 6 sur 7

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @nct.alexis ,

Vous pouvez via Dynamo récupérer des informations sur un DWG lié ou importé dans Revit, ces informations peuvent vous servir à créer des éléments dans revit. J'utilise pour ce travail des packages, ex : GeniusLoci et BimorphNodes...

GeniusLoci.png

bimorphNodes.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 7

nct.alexis
Explorer
Explorer
0 J'aime