Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Coût d'une porte avec accessoires

29 RÉPONSES 29
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 30
m.boyerZ42HR
641 Visites, 29 Réponses

Revit : Coût d'une porte avec accessoires

Bonjour, 

 

Je souhaiterais créer une famille de porte, avec tous les accessoires possible de la porte, et que chacun de ses accessoires est un tarif. 

Je voudrais insérer ma porte dans un projet, en laissant apparaitre que les accessoires sélectionnées, et faire apparaitre le coût de cette porte dans une nomenclature. 

Si, par exemple je change la dimension de la porte, que je remplace la béquille plastique par une béquille Inox, ou bien que je supprime l'oculus, le prix change aussi. Et bien sur que ces changement se reflète dans la nomenclature. Est ce possible ?

En fait je voudrais pouvoir faire varier la tarif de ma porte en fonction de ses accessoires, et ses dimensions, et que le tout apparaisse dans une nomenclature.

 

D'avance merci

 

Cordialement

MB


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Coût d'une porte avec accessoires

29 RÉPONSES 29
Message 21 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour, 

 

Merci pour l'information, mais Dynamo, je ne sais pas l'utiliser.

Message 22 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: David_TESSON

Bonjour, 

 

Je vais essayé cette méthode... voir si je m'en sors 😉

Message 23 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour, 

 

Merci pour cette précision... mais me semble déjà une usine à gaz 😅

Message 24 sur 30
David_TESSON
en réponse à: m.boyerZ42HR

Bonjour,

Mes 2 solutions ; nomenclature ou Dynamo ont leurs avantages et inconvénients. A toi de voir avec laquelle tu es la plus à l'aise.

Pour dynamo dans le post je t'explique rapidement comme le lancer.

Le lecteur permet de l'utiliser sans ouvrir dynamo, mais il faut que tout les prix soit correctes.

Pour modifier les prix ou autre il suffit de lancer dynamo et d'ouvrir le script. Je peux t'aider sur tes premier pas dans dynamo.

Message 25 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: David_TESSON

David, 

 

Je vais d'abord me familiariser avec la nomenclature est essayer de la reproduire... Parce que j'ai besoin ensuite de l'exporter vers Excel... ensuite j'essaierais Dynamo.

Merci de ta proposition pour m'aider... je n'hésiterais pas à te demander si besoin... il faudrait d'abord que je me libère du temps 😅.

 

Merci David... 

Bonne journée

Message 26 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: David_TESSON

David,

Je vais d'abord me familiariser avec la nomenclature est essayer de la reproduire... Parce que j'ai besoin ensuite de l'exporter vers Excel... ensuite j'essaierais Dynamo.
Merci de ta proposition pour m'aider... je n'hésiterais pas à te demander si besoin... il faudrait d'abord que je me libère du temps .

Merci David...
Bonne journée

Message 27 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: David_TESSON

David, 

 

Je viens d'essayer refaire à l'identique la nomenclature... mais impossible.

Je su creer les paramètres partagées des PRIX, mais je ne sais pas comment rajouter les Coûts, et le fait de pouvoir cocher et décocher la visibilité des accessoires depuis la nomenclature...🤔

Message 28 sur 30
David_TESSON
en réponse à: m.boyerZ42HR

Bonjour,

Il faut que tes prix et les paramètres de visibilité OUI/NON de tes accessoires soient des paramètres partagés dans ta famille de porte.

Une fois insérer dans ton projet tu dois pouvoir COCHER/DECOCHER ces paramètres dans les propriétés des portes mais également dans les nomenclatures.

Pour les coûts, il faut créer un champ de calcul dans ta nomenclature.

Dans l'onglet CHAMPS de la nomenclature, clique sur le fx

Capture d’écran 2022-09-30 085837.jpg

Ensuite donne un nom à ce champs "Cout bidule"

Type, choisi "DEVISE"

Et rentre la formule pour l'accessoire voulu.

if(ACCESSOIRE,PRIX ACCESSOIRE,0) en remplaçant ACCESSOIRE et PRIX ACCESSOIRE par tes paramètres

Traduction SI(ACCESSOIRE et coché, Alors COUT BIDULE=PRIX ACCESSOIRE , sinon COUT BIDULE=0)

Capture d’écran 2022-09-30 085943.jpg

Je te conseil d'utiliser les ... pour sélectionner tes paramètres, ca évite les fautes de frappe.

Valide.

Message 29 sur 30
m.boyerZ42HR
en réponse à: David_TESSON

Bonjour David, 

 

Merci pour ce complément d'informations... 🙂

 

Bonne journée

Message 30 sur 30
patrick.emin
en réponse à: m.boyerZ42HR

Bonjour @m.boyerZ42HR 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report